jeudi 30 août 2007

Réflexions sur qui je suis...


Je la trouve tellement belle cette photo !!! Je vis actuellement une période de bonheur... Parce que ma vie est en adéquation avec mes rêves... Ça a pris du temps, mais actuellement, c'est le cas...

J'ai beaucoup travaillé sur moi-même afin de parvenir petit à petit à réaliser mes rêves... J'ai toujours été une personne assez équilibrée, très peu conformiste... Même adolescente, j'étais très indépendante, jamais je n'aurais fait quoi que se soit qui aurait été contre mes valeurs pour faire comme les autres... Je n'ai donc jamais touché à aucune drogue, pas même à la cigarette et je n'aimais pas l'alcool... Je voyais mes oncles qui essayaient d'arrêter de fumer et qui trouvaient ça très difficile... Je m'étais dit que si je commençais, je serais comme eux, j'aurais du mal à arrêter, alors pourquoi me compliquer la vie et commencer quelque chose qui pue, qui coûte cher et qui est nocif pour la santé ? J'avoue ne toujours pas comprendre les jeunes qui commencent cet esclavage alors qu'ils savent tout ça, je trouve ça idiot... J'ai une amie qui a tellement de mal à arrêter, c'est une véritable torture !!!

J'ai donc toujours été une modérée, modérée dans un équilibre entre travail et loisirs... Lorsque j'étais étudiante, j'avais surtout des B, quelques A, de rares C... Pourquoi ? Il est probable que si j'avais étudié beaucoup plus, j'aurais eu presque juste des A, mais c'était important pour moi de vivre aussi... Je ne passais pas de nuits blanches à étudier, mais je m'y prenais à l'avance, j'avais quelques loisirs aussi... J'ai conservé je pense cet équilibre...

J'ai donc travaillé fort sur moi pour réaliser mes rêves et je les ai finalement réalisés un à un, petit à petit... Aujourd'hui, j'ai un emploi qui me convient, j'adore l'horaire de 4 jours par semaine qui me permet d'avoir une belle qualité de vie... j'ai ma maison, que j'adore, lorsque je l'ai visitée, j'ai eu le sentiment qu'elle était faite pour moi... j'ai ma fille avec qui je vis une relation absolument merveilleuse (je l'ai attendue 6 ans mais ça en valait vraiment la peine) et je vis enfin un amour partagé... Un amour respectueux, ou les deux personnes peuvent être elles-mêmes, dans lequel, on se sent bien, important pour l'autre, mais pas étouffant... La rencontre de deux personnes autonomes et bien dans leur peau... Bref, j'adore ma vie en ce moment... et je croise les doigts pour que ça continue comme ça !!!

5 commentaires:

Folly a dit…

Félicitation! Je vous lis, et vous n'avez pas de vices, pas d'alcool, no cigarette, ouin, un travail à 4 jrs semaine, une belle maison. Super, cela change des appels à l'aide que je reçois de suicidaire par l'entremise de mon billet sur le suicide.

Ne croise pas les doigts pour que cela continue, c'et toi qui réalise tes rêves!

Méli a dit…

Ouais, pas facile ces messages que tu reçois, je te trouve très bon dans tes réponses, j'avoue que c'est un peu bouleversant parfois et qu'on ne sait pas toujours comment les encourager...

Et moi, je savoure peut-être d'autant plus ce que je vis de beau que j'ai eu des moments plus difficiles, j'ai traversé deux dépressions qui ont duré quelques années et au début de ma carrière, j'ai vécu beaucoup de précarité au niveau emploi, et plusieurs échecs amoureux... mais bon, je pense que je viens d'une bonne famille, qui a su me donner de bonnes bases et à force de travail sur moi, j'ai petit à petit atteint mes buts... Je dis que je croise les doigts parce que même si on est responsable d'une bonne part de ce qui nous advient de beau, il y a toujours des choses qu'on ne contrôle pas... mais il reste que je sais que j'ai une attitude qui m'aide malgré tout... et ce bout là, il m'appartient... Merci de ton message...

Folly a dit…

merci pour les compliments sur le suicide et aussi pour ceux laissés sur mon blogue.

Il parraît que les épreuves fortifies... Vous devez l'être pas mal.

Méli a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Méli a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.