vendredi 3 août 2007

9 ans déjà !


9 ans déjà que ma fille adorée est avec nous ! Qu'elle est notre fille, qu'elle partage nos jours ! Que de souvenirs ! Du jour où on a dû faire un aller-retour à Montréal à une heure d'avis pour aller recevoir les informations nécessaires relatives au voyage en Chine au grand jour du départ, et puis l'arrivée dans la salle de réunion ou on devait accueillir notre fille... Les cinq familles, on attendait fébrilement... et les nounous sont arrivées, tenant les fillettes dans leurs bras et j'ai reconnu la nôtre, on avait eu une photo... et nous fûmes les premiers à être nommés et à aller prendre dans nos bras ce trésor d'une valeur inestimable... et ce fut le choc...
Ne me connaissant pas, c'est normal dans le fond, ma fille a éclaté en sanglots et moi, me sentant tellement impuissante, je tentais tant bien que mal de la rassurer, de la consoler... Ouf, cet après-midi m'a secouée... Je lui faisais faire le tour de la salle, elle marchait en tenant mon doigt... J'ai dû la changer de couche à la fin de l'après-midi, ouf que je me sentais maladroite ! Ensuite, je lui ai chanté : "À la claire fontaine" ce qui sembla la calmer... et lorsque tous les papiers furent signés, on pu retourner à nos chambres et la petite étant épuisée, on l'a couchée pour la nuit dans son petit lit...
Le lendemain matin, elle s'est réveillée tout doucement, son père lui a donné un biberon... et tout s'est bien passé... La première fois que j'ai quitté la pièce pour aller aux toilettes... elle s'est mise à crier en pleurant : " Ma, Ma, Ma, Ma" Ouf !!! (Ma signifie maman en chinois)... Elle savait déjà que j'étais sa maman et je le serai toute ma vie et c'est la plus belle chose au monde qui m'est arrivée : devenir sa maman !!! Ouf, j'en ai encore les larmes aux yeux...
Ce soir, on va fêter sa fête avec mes parents et ma soeur et sa famille, on fêtera aussi son arrivée dans notre famille !

2 commentaires:

¤Enidan¤ a dit…

C'est un beau message !!! Plein d'amour...

Qu'est ce qu'on dit dans ces événements là... ??

Bonne fête de rencontre ?? Bonne fête d'adoption ??

Méli a dit…

Je ne sais pas ce qu'on dit, mais merci beaucoup ! ;-D