lundi 13 août 2007

Petit bonheur

Douce fin de semaine avec mon amoureux... Rien de bien spécial, simplement du doux temps ensemble à se câliner...

On a écouté le film : le vétéran... Intéressant, mais sans plus... Pose quelques questions et finalement se termine un peu bêtement...

Samedi, randonnée en vélo et piscine en après-midi et le soir, petite escapade vers la campagne pour tenter de voir les perséïdes... Après deux arrêts dans des endroits ou il restait encore passablement de lumière, on a plutôt monté dans les terres pour trouver un chemin de cultivateur où s'arrêter pour essayer de surprendre une étoile filante. On en a aperçu une finalement, pas très clairement, mais enfin, on a vu quelque-chose qui devait être ça... C'était un peu l'excitation d'être dans un endroit désert, mon chum, son fils et moi et de contempler le ciel, plein d'espoir de voir quelque-chose de rare...

Dimanche matin, petite randonnée en vélo, diner au blé d'Inde et lecture tranquille sur le balcon tout l'après-midi... J'ai lu en deux jours presque la moitié du troisième tome de la trilogie d'Yves Beauchemin, Charles le téméraire : Parti pour la gloire ! J'aime bien, ça se lit aisément et je pense que je me suis fait conquérir au fil des pages par ce petit personnage qui bien que fictif est plausible et attachant...

J'étais ensuite invitée à souper ainsi que ma fille par l'ex de mon ex-mari... Celle qui a été la belle-mère de ma fille pendant environ 4 ans... Ce fut bien agréable, nous avons bien des affinités, cette fille est très douée pour les arts et j'ai toujours adoré les arts aussi... Nous sommes donc en train de devenir amies (étrange mais bien réel...) ! Ça faisait drôle de voir ma fille ouvrir les armoires et le frigo comme si elle était chez elle, j'étais presque gênée, mais ça semblait être naturel pour mon hôtesse... Je n'ai jamais été jalouse de l'affection de ma fille pour les blondes de son père, je ne me suis jamais sentie menacée... Au contraire, j'ai toujours été heureuse que ça se passe bien, que ces femmes soient gentilles avec ma fille... Je n'ai jamais eu peur que ma fille les aime plus que moi... Je suis sûre de l'amour de ma fille et c'est tout ce qui compte... Tant mieux si elle a de belles relations avec les autres personnes qu'elle côtoie dans sa vie... Et je suis heureuse de commencer une nouvelle amitié avec une femme avec qui je partage l'amour des arts !

2 commentaires:

Véro a dit…

merci pour ta visite chez moi...

c'est vraiment bien de ne pas priver ta fille de cette relation! c'est une grande ouverture et de l'amour sans condition! bravo!

Méli a dit…

Bonjour et merci aussi à toi de ta visite, ça me touche ! J'ai toujours pensé que plus de gens aiment ma fille et mieux c'est... Ce qui compte, c'est qu'elle soit heureuse ! et c'est agréable cette histoire, car je suis en train de développer une belle amitié, alors pourquoi pas ! À l'époque ou elle était la conjointe de mon ex, une année, elle avait fait faire un bricolage à ma fille pour moi pour la fête des mères, ça m'avait beaucoup fait plaisir et j'ai donc toujours apprécié cette femme et la vie a fait que puisqu'elle n'est plus avec mon ex, ça ouvre la possibilité d'une amitié entre nous, car lorsqu'elle était avec lui, elle sentait qu'il voyait ça d'un mauvais oeil... alors, elle n'osait pas me connaître davantage, mais là, plus rien ne nous empêche de nous connaître mieux...