mardi 21 août 2007

Pourquoi l'insécurité, pourquoi la fragilité ?


Un papillon, ça illustre bien la fragilité... La fragilité de la vie, des sentiments... Je vis un petit froid avec mon chum, oh, rien de bien grave et ça devrait se replacer, mais ça m'insécurise et je mesure d'autant plus combien c'est bête qu'une de mes bonnes amies traverse un dur moment...

Elle avait débuté une relation, il y a environ trois mois, elle était très éprise et son copain lui plaisait beaucoup, ils avaient beaucoup d'affinités et tout ça, mais voilà, il a finalement décidé qu'il ne voulait que de l'amitié... Bref, elle doit vivre une peine d'amour et espérer que la vie sera plus généreuse envers elle dans l'avenir... J'ai de la peine pour elle... Elle mériterait tellement une histoire qui fonctionne, c'est une femme formidable, fine, gentille, etc...

Et moi, ça me rappelle combien tout est fragile... Combien un cercle peut devenir vicieux, pour une petite gaffe, une petite bêtise ! J'ai donc tenté de faire repartir le cercle dans l'autre sens, on verra ce que ça donnera, faut laisser le temps au temps...

Il fait un temps magnifique, il faut en profiter ! Chaque minute est précieuse et il faut aussi ne pas trop s'en faire... Ah que de travail pour "mâter" nos pensées, pour les choisir comme il faut ! Pour ne pas trop rempirer les choses en analysant tout croche !

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Vois tu moi je ne trouve pas que tout est fragile et qu'il suffit parfois d'un rien pour que tout s'écroule....

Je suis de celle qui crois qu'il y a des gens solides, qui ont réglés leur "bibittes" personnelles et qui alors sont capable de relation vraie et durable sans se sentir toujours attaqué....mais ca c'est mon expérience personnelle seulement....:-)

miss a dit…

xxx pour ton amie


moi non plus je ne trouve pas que tout est fragile. il faut entretenir, ne pas prendre tout pour acquis. mais sans pour autant que ça soit fragile

je trouve dommage par contre que ces beaux sentiments soient à sens unique. surtout quand on pense que c'est réciproque.

Méli a dit…

Mon histoire fait en sorte que je sois plus insécure, c'est normal, je pense, avec ce que j'ai vécu dans le passé, je souhaite que la vie fasse en sorte que je puisse acquérir un plus grand sentiment de sécurité, de solidité... On verra !

Ma copine est très sage dans les circonstances, je lui souhaite tellement de trouver quelqu'un à sa mesure !

miss a dit…

tu as raison méli. on y va selon notre histoire personnelle.

Méli a dit…

Au moins j'en suis consciente et je me parle, hi hi hi !!! Mais bon, je suis humaine aussi et il m'arrive de faire des erreurs et bon, on verra ce que ça donnera... il me faut être patiente et faire confiance...

Folly a dit…

Je comprends le sentiment et la situation... Lâche-pas et n'oublie pas de rester toi-même, cela aide pour «tourner le cercle de l'autre bord»!

Folly a dit…

Merci pour l'ajout de mon blog à ta liste. J'ai fait la même chose.

Méli a dit…

C'est gentil, ça me touche beaucoup... Ouais, on verra, il a lu ma carte virtuelle, mais n'y a pas répondu, on verra demain... Et cela passera aussi...

Nat a dit…

Dommage pour ce froid avec ton chum. J'espère que ça s'arrangera rapidement, que vous règlerez ça.

Je suis aussi du genre à garder confiance en la vie. Les coups durs arrivent, mais il faut savoir les surmonter. J'ai des moments où je peux être négative, mais je déteste ça et ça fait que je fais tout pour ne pas rester à ce stade.

Méli a dit…

Nat, tu es un modèle de résilience, je t'admire beaucoup ! J'ai encore du travail à faire sur moi, mais je devrais y arriver, j'ai progressé sur plein de choses, alors je devrais faire pareil sur ça... C'est correct avec mon chum... j'en suis soulagée...