mardi 14 août 2007

Mettre ses limites...


Hier soir, j'ai jasé avec une amie de longue date, sans révéler les détails de notre conversation, elle m'a raconté un conflit qu'elle a eu avec une personne proche d'elle et en fait, ça consistait à poser ses limites, car l'autre les avait dépassées et elle a finalement éclaté... Elle se sentait un peu coupable de la façon dont c'était sorti, mais bon, elle est humaine et parfois, lorsque nos limites sont dépassées depuis longtemps, on réagit plus fortement qu'on le voudrait... C'est important de savoir poser nos limites, car sinon, on risque de se sentir envahi, on risque d'en vouloir à la personne qui abuse, mais c'est notre responsabilité de mettre nos limites afin que l'autre sache ou s'arrêter !!! Ça n'est pas facile, mais c'est nécessaire et important...

Cette nuit, le chien du voisin a hurlé comme un malade, me réveillant, réveillant ma fille (qui a pourtant un sommeil très profond) à plusieurs reprises entre 1 heure et 2 heures du matin, j'ai pas réussi à me rendormir, j'ai donc manqué de sommeil pas mal... Je songe sérieusement à appeler la police si ça recommence cette nuit... Je me sens pas capable d'endurer ça à répétition... Ils ont choisi d'avoir un chien, ben qu'ils prennent leurs responsabilités et l'empêchent de réveiller tout le village au milieu de la nuit par des hurlements absolument exagérés !!! C'est pas normal et surtout, c'est pas endurable... Entéka, j'espère que ça restera un événement isolé et qu'il n'en prendra pas l'habitude, car c'est vraiment pas drôle !!! Je voudrais être courageuse et aller sonner à leur porte et leur demander calmement de faire quelque chose, mais je ne m'en sens pas capable, je n'ai pas encore atteint cette maîtrise de moi, ce chien m'agresse et je ne me sens pas capable de rester zen face à cette situation... De là l'idée de demander à un intermédiaire (qui saura rester plus calme que moi) de régler la situation, la police sera plus détachée que moi et ne risquera pas de leur lancer des insultes, moi, je ne contrôle pas encore assez bien mes émotions lorsque je suis agressée et ce chien, ben, il m'agresse...

Aucun commentaire: