jeudi 2 août 2007

Écureuil ou cigale ?

Est-ce que vous voyez les phoques ?
Hier, j'ai utilisé trois petits albums pour y classer mes photos. Ben ce midi, j'éprouvais le besoin d'en acheter de nouveaux pour en avoir sous la main pour les prochaines photos... Pourtant, il n'y a aucune urgence...

J'ai tendance à faire des provisions, je déteste manquer de quelque-chose... Je surveille les spéciaux et lorsqu'il y en a des intéressants, je fais des provisions de l'article en question... J'ai des tas de rouleaux de papier toilette d'avance et c'est comme ça pour tout... Je ne sais pas pourquoi et paradoxalement, c'est rare que des choses se perdent à cause de ça... Alors, j'ai pas tendance à vouloir changer ça, puisque ça m'est plus utile que nuisible... Mais, je l'avoue, j'ai du mal à comprendre qu'un frigo puisse être vide, c'est peut-être que je suis l'exemple familial, on reproduit souvent ce qu'on a connu...

Je pense que je vais placer les photos que j'ai fait faire en double pour mon chum dans l'un des petits albums que je viens d'acheter pour les lui offrir, ça sera encore mieux dans le fond... et ça me déculpabilisera un peu... et je pense que ma fille en aura un aussi, car je lui ai fait faire plein de doubles pour elle aussi...

3 commentaires:

¤Enidan¤ a dit…

Nous on perds beaucoup de choses.. alors le frigo est toujours vide à la fin des deux semaines réglementaires de mon menu...

Nous achetons seulement ce dont nous avons besoin..

miss a dit…

je fais beaucoup de provisionsaussi. j'ai toujours 2-3 bouteilles de ketchup d'avance...2-3 tubes de pâte à dents...une caisse de jus de tomate..plein de papiers de toilette...etc... et malgré ça j'ai souvent le frigo vide ;P...ben...vide de denrées périssables. c'est qu'avec 7 personnes dans lamaison...lesprovisions fondent vite

Méli a dit…

Hi hi hi !!! Je vais me sentir moins toute seule comme ça ! ;-D