mardi 4 septembre 2007

Monde de consommation


Pour faire exprès, plusieurs appareils me lâchent en même temps... Je dois donc magasiner pour les remplacer...

Moi, qui habituellement ait toujours un petit coussin de sécurité pour faire face à ce genre d'imprévus, ben, là, il ne suffira pas, alors je suis intéressée par les "achetez maintenant, payez plus tard"... M'enfin, c'est pas toujours facile de faire des choix judicieux...

Je suis bien embêtée, on se pose plein de questions, doit-on prendre la garantie prolongée, doit-on prendre telle option, etc... Bien des questions dont les réponses ne sont pas toujours évidentes...

Vendredi soir, douce soirée avec mon copain... Samedi, magasinage le matin, vélo en après-midi. Soir : beau petit film sur lequel nous sommes tombés par hasard : je ne suis pas certaine du titre : Plus étrange que fiction... Enfin, c'était un homme qui était le personnage d'une histoire écrite par une écrivaine. Il entendait la narratrice dans sa tête décrire ce qui lui arrivait. Un jour, il l'entendit dire que sa mort approchait, il fit donc des recherches pour retrouver l'auteur et la convaincre de ne pas le tuer ! En gros, c'était une parodie de peut-on échapper à son destin (pour ceux qui croient au destin)... Moi, je ne crois pas au destin... Je crois que nous faisons notre vie, mais que nous sommes soumis à la réalité... Par exemple, on peut faire des études pour se préparer à exercer un tel métier, mais si le marché du travail fait en sorte que la société n'engage pas dans notre domaine, on peut être forcés de faire autre chose. Bref, on peut se préparer de notre mieux pour atteindre nos rêves, mais la vie peut nous permettre ou non de les réaliser, bref, il y a une partie qui dépend de nous et une partie qui est un peu une question de chance ! De même en amour, on peut essayer d'être une personne aimable, mais on ne peut pas être certain d'être aimé... Cependant, en se préparant, on a plus de chances d'atteindre nos rêves, mais jamais de garantie absolue... Bref, je ne crois pas au destin, je crois qu'on peut mettre le plus de chances possibles de notre côté pour avoir une belle vie, qu'on n'a pas un contrôle absolu, mais qu'en faisant des choses positives pour avoir une belle vie, on a plus de possibilités que ça arrive...

Dimanche, nous nous sommes levés tôt et nous sommes allés voir Harry Potter au Imax, il y avait 20 minutes en 3D. C'était bien, ma fille a adoré ! Moi, je suis toujours impressionnée par les effets spéciaux... On a diné chez mes parents. J'ai été magasiné un ti-peu et nous sommes allés prendre une marche et les enfants ont joué un bon bout dans un parc. Nous sommes allés souper chez mon chum et ensuite, j'ai vu mon Découverte en haute-définition, c'est vraiment très beau. Cependant, j'ai beaucoup trop d'autres dépenses ces temps-ci, alors je n'aurai pas de télé haute-définition avant quelques années, faut faire face à la réalité, justement... On a écouté le docu-fiction sur Lady Di et nous sommes rentrés chez mes parents...

Lundi, nous sommes allés en vélo le matin, il ventait, mais ça a été pas si mal. En après-midi, nous sommes allées prendre une marche avec mon chum dans une petite forêt près du chalet de ses parents... Retour chez nous, achat de blé d'Inde, miam que c'est bon ! Lundi soir : "Le dictateur", un autre classique de Charlie Chaplin, quel beau discours à la fin... Ce film, je l'avais vu au cinéma à Montréal en endurant un mal de dent épouvantable (ça avait fini par un traitement de canal, j'étais en formation et j'avais dû endurer ce mal de dent terrible pendant trois jours... ouf)

3 commentaires:

Folly a dit…

Petite incusion pour t'inviter le 15 octobre pour le blog action day

Méli a dit…

Pardonne mon ignorance, mais c'est quoi ça ?

Méli a dit…

C'est correct, j'ai trouvé et je suis inscrite...