mercredi 22 août 2007

Oui la vie est fragile...


Hier soir, en revenant du boulot, j'étais dans la lune, il faisait beau, je regardais les paysages... Ben, j'ai vu à la dernière minute que les lumières clignotaient... J'ai mis les freins assez raides merci... Juste après que j'ai réussi à m'immobiliser, le train passait, bref, si j'avais pas mis les freins rapidement, ben le train me serait rentré dedans... Mettons que j'ai eu peur...

En entrant à la maison, ben, j'ai appelé mon chum pour lui partager mes émotions et en même temps, j'ai pu me rassurer qu'il n'était pas mal disposé envers moi... Disons que j'ai encore du travail à faire sur moi pour devenir moins insécure ! Je suppose qu'avec le temps et les expériences heureuses, je vais finir par y arriver...

À la radio, ils parlent du livre "Le secret", ils disent que nous créons tout par la pensée, etc... Je suis assez d'accord avec les animateurs de radio que c'est un peu de la foutaise cette pensée magique... Oui, c'est mieux de penser positivement, c'est mieux de choisir nos pensées et de choisir celles qui nous font du bien, mais de prétendre en gros que les personnes qui sont malades, c'est de leur faute, non, désolée, mais je ne suis pas d'accord... Ce genre de théories qui fait des sous sur le dos des naïfs, ça m'horripile... Il semble qu'ils disent des aberrations comme : si vous êtes pauvres, c'est que vous pensez mal, vous n'attirez pas l'argent à vous... Quelle connerie !!!

1 commentaire:

Folly a dit…

Ouf! Je suis du domaine de la santé et du social. Donc tu comprends qu'un livre pour culpabiliser les gens et les rendre défaitistes, ce n'est pas pour moi. Merci du tuyau.