mercredi 8 août 2007

8/8/88

Il y a 19 ans s'éteignait Félix Leclerc, ce grand poète et chansonnier qui nous faisait vibrer avec sa belle voix grave.

Ce même jour se terminait une de mes histoires d'amour et bon, j'en ai retenu la date et j'ai tendance à y penser chaque année...

J'avais 26 ans et lui 20 ans, il était beau, grand, intelligent, charmant et avait une voix magnifique lui aussi... Il parlait avec l'accent français qui lui venait de ses parents, car il était né à Montréal. Sa voix me faisait un effet monstre et pourtant, on se parlait peu finalement... En fait, par la suite, grâce à une étudiante en psychologie que je n'ai rencontré que trois fois, j'ai pu comprendre mon problème de communication et y remédier, ce qui a changé ma vie pour le mieux... Nous avions fait un voyage de deux mois en Europe, nous y avons visité 7 pays en train, sac sur le dos, en passant, nous rendions visite à des membres de sa famille élargie puisqu'il y avait de la parenté un peu partout en France et en Italie... Ce fut un merveilleux voyage, on a vu le château de Louis II de Bavière, la maison de Anne Frank, le musée des sciences de Munick, le musée de Neufchatel, une pièce de théâtre à Lauzanne en plein-air, lors d'un festival, la tour de Pise, Carcassonne, la maison des Papes d'Avignon, les jardins et grottes de Monaco, le château de Sissi à Vienne, Salzbourg et tant d'autres merveilles...

Cependant, avec le recul, je me rends compte que je n'étais pas toujours facile à vivre... Je pense que j'ai beaucoup évolué et changé depuis ce temps... J'ai modifié ma façon de communiquer pour le mieux, je suis capable maintenant de m'affirmer, mais sans agresser, de dire mes opinions, mais dans le respect de celles des autres et tout se passe mieux, j'en suis bien heureuse...

J'aimerais bien revoir un jour cet ex qui m'a accompagnée dans ce beau voyage, je sais qu'il est médecin et je l'ai toujours imaginé devenir médecin sans frontière, car il était aventurier et n'avait peur de rien... Je ne sais pas si ma vision de lui s'est concrétisée... A-t-il des enfants ? Etc... Je ne le saurai probablement jamais, mais bon, pas grave, je garde les beaux souvenirs et la vie se poursuit !

Aucun commentaire: