jeudi 9 août 2007

Gâterie


Hier soir, au lieu de prendre une douche comme tous les soirs, j'ai voulu étrenner le cadeau que j'ai reçu lundi, soit les sels de bain de la mer morte ! Et bien, j'ai la peau douce !!! Dommage que mon chum soit si loin... Disons qu'il me manque particulièrement ces jours-ci, mais bon, la fin de semaine va arriver comme toujours !

On reçoit parfois un courriel disant de ne pas remettre à plus tard l'usage des objets précieux, d'utiliser notre belle vaisselle, nos beaux savons, etc... Je suis assez d'accord avec ça ! Je crois qu'on doit mettre de la douceur dans notre présent, qu'on doit se gâter un peu chaque jour, sans excès, mais sans gêne non plus ! Je vais pouvoir dire à celle qui m'a offert ce cadeau combien je l'ai apprécié, et combien je l'apprécierai chaque fois que je l'utiliserai, c'est d'ailleurs peut-être aujourd'hui la dernière fois que je vais la voir... peut-être, à moins qu'on garde vraiment contact par courriel et que peut-être que lors d'une visite dans sa ville, on pourra se revoir, mais ça reste tellement hypothétique...

Mais les trois soirées que nous avons passées ensemble resteront gravées dans ma mémoire comme de beaux souvenirs ! La vie, c'est ça : se fabriquer des souvenirs !

La lumière est tellement belle ce matin, elle change chaque jour et les paysages aussi, les couleurs changent au fil des saisons, on sent qu'on a passé la moitié de l'été, les couleurs sentent l'automne qui approche... Et oui, je le sens dans la luminosité du matin et du soir... C'est tellement beau par ici, les champs de toutes sortes de cultures : blé, avoine, canola, blé d'Inde, tournesols, etc... les forêts, les montagnes, pas trop grosses (les grosse montagnes, ça m'écrase, je ne me sens pas bien lorsqu'il n'y a que ça...), ici, on a tout : l'eau, les champs, les montagnes, c'est magnifique, on voit loin, les couchers de soleil sont splendides !

2 commentaires:

Nat a dit…

Et oui, on doit profiter de la vie, et c'est bien vrai qu'on doit allumer nos belles chandelles, utiliser nos beaux parfums et les produits de beautés dispendieux que l'on reçoit. Ça n'a aucune utilité dans le fond de nos armoires!

Méli a dit…

Bien d'accord avec toi chère amie ! ;-D