mercredi 1 août 2007

Heureux anniversaire 2 !

Ma fille a été bien contente de son cadeau surprise, un jeu de société : Destin. On va essayer d'y jouer ce soir... Les autres cadeaux, elle les avait choisis elle-même, ce n'étaient donc pas des surprises !

Ma mère a été la première à l'appeler, ma tante de Floride la deuxième, elle est tellement fine et généreuse cette tante, on ira surement la voir l'an prochain ou l'autre d'après ma fille et moi, c'est l'un de mes rêves... et son père aussi lui a téléphoné...

Le gâteau était bon, mais un peu ordinaire, et ma fille a choisi des "crottes au fromage", je n'achète des "cochonneries" qu'une fois par année, à sa fête ! Pas de chips dans la maison le reste de l'année, trop mauvais pour la silhouette !

Hier, j'ai pu diner avec ma copine de Drummondville de passage ici, ce fut bien agréable de la revoir, une heure ça passe si vite ! Puisqu'on dinait aux jardins (ceux ou j'ai suivi un sentier et me suis presque perdue avec mon chum), ma fille m'a dit : " je sais ce que tu vas lui raconter"... elle est perspicace ma fille, on ne peut rien lui cacher, elle devine tout... Elle avait raison, ce fut une des anecdotes que j'ai racontées à ma copine !

10 ans déjà, j'en reviens juste pas... Ma fille donne déjà des signes que l'adolescence n'est pas loin, elle est un peu plus "obtineuse", elle change physiquement à vitesse grand V... Il faut que je profite de sa présence à mes côtés, parce que très bientôt, je ne la verrai presque plus, elle va peu à peu se détacher, ce qui est tout à fait normal et c'est bien correct... N'empêche qu'il faut que je vive chaque moment avec elle comme étant précieux et important...

Est-ce que c'est parce que j'ai eu des années difficiles que j'apprécie autant tout le beau que je vis ces temps-ci ? Sans doute que ça joue... Veut, veut pas, notre cerveau compare et lorsque ce que je vis est mieux que ce que j'ai vécu, je l'apprécie beaucoup... J'apprécie entre autre le côté fiable et les attentions que me prodiguent mon chum... Il est très généreux en mots doux et c'est fou ce que ça rend la vie belle ! Moi qui ait connu des jours très angoissés, et bien, je ne ressens pratiquement plus d'angoisse, c'est devenu très rare et très furtif... Ça ne me manque pas !!! Lorsqu'il m'arrive une affaire plate, je me dis : "il y a des choses bien pires dans la vie..." Ça m'aide à ne pas perdre trop ma "zénitude", j'ai tellement souffert de côtoyer autrefois un homme qui pétait les plombs à la moindre contrariété... Il rendait l'atmosphère tellement lourde et désagréable, ciel que je ne m'ennuie pas de son atroce compagnie... On n'est pas responsable des platitudes qui peuvent nous tomber dessus, mais on l'est de la façon dont on les affronte... Et vaut mieux ne pas leur donner trop d'importance... Se dire c'est plate, mais pas la fin du monde, retrouver notre sourire et continuer notre journée !

Il y a une chanson de Pierre Lapointe où on retrouve les paroles : "vous ne saurez jamais ce que c'est que d'être aimé"... Et bien, il n'y a pas si longtemps, j'ai eu peur de ne jamais connaître ça : ce que c'est que d'être aimée... Je sais, ça peut avoir l'air idiot et puis, je suis aimée de ma fille, de mes parents, amis, etc... ce qui n'est pas rien... mais enfin, je sais ce que c'est que d'être aimée de l'homme que j'aime... (du moins autant que moi j'aime) et c'est bon, tellement bon... et précieux... et je l'apprécie !!!




Aucun commentaire: