samedi 25 août 2007

Madame Andrée Boucher, mairesse


La ville de Québec est sous le choc, personne ne s'attendait à ce décès si soudain d'une personne aussi vivante et dynamique.


Même si je n'approuvait pas tout ce qu'elle a fait... Elle a construit l'hôtel de ville de Sainte-Foy malgré l'opposition de la population, qui avait voté contre lors d'un référendum... (Quoiqu'elle en dise, elle n'avait pas respecté la volonté populaire), même si je n'étais pas d'accord avec les tarifs qu'elle avait remis pour les bibliothèques, avec la diminution des activités de loisirs qui ont été des choses négatives de son passage à la mairie de Ste-Foy... Je dois dire qu'actuellement, je me sentais en sécurité avec elle à la tête de Québec... (même si je n'habite plus Québec, mes parents y sont toujours et j'y retourne régulièrement et je me sens toujours concernée par tout ce qui se passe dans cette ville que je considère comme mienne). Je me sentais en sécurité, car à l'abris des gaspillages pour des éléphants blancs...


Elle n'est pas remplaçable, mais nécessairement, quelqu'un devra lui succéder... Tout ce que j'espère, c'est que ça ne sera pas Marc Bellemare... Cet homme qui est allé en politique provinciale pour détruire le "no falt" en vue de s'en mettre plein les poches à son retour dans son cabinet d'avocats et cela au détriment de la population était en flagrant conflit d'intérêt... Toutes les provinces qui sont dans un système comme celui qu'il voulait remettre, ça leur coûte une fortune d'assurances... Bref, j'étais totalement contre ce retour en arrière et j'ai été soulagée que les autres membres du cabinet lui barre la route et qu'il finisse par démissionner, on l'a échappé belle... Pour la mairie, c'est pareil, il semble friand de gros projets sportifs dispendieux et inutiles, alors je souhaite que la population fasse comme la première fois et ne l'appuie pas dutout... Pour les autres, je les connais peu, on verra !!! Il ne semble pas y avoir de personnalité vedette en lisse pour l'instant...


En perdant Madame Boucher, Québec a perdu une représentante droite, honnête, qui savait ou elle s'en allait et dévouée... Cette femme restera un modèle pour une politique basée sur le dévouement et la conviction ! J'offre mes sympathies à toute sa famille et à la ville de Québec toute entière qui perdent une personne formidable !
Encore une fois, ça nous rappelle combien la vie est fragile... Cette dame a le même âge que mes parents, ça me rappelle qu'il me faut profiter de chaque minute que je passe avec eux...

Aucun commentaire: