jeudi 23 août 2007

Maudit fanatisme


Toutes mes sympathies et pensées pour les personnes touchées par les morts et les blessés en Afghanistan.

C'est trop triste tout ça... Et c'est dû à quoi ? Je ne sais pas de façon absolue, mais ce que je vois d'après les informations qui me parviennent, c'est dû au fanatisme religieux... Des dirigeants utilisent les adeptes de leur religion, les forment d'une manière sectaire, leur imposant toutes les techniques pour bien les contrôler : bombardement de principes, on ne les laisse jamais seuls, on les prive de sommeil, on les prive de nourriture, on leur enseigne que tous ceux qui n'ont pas la même vision que celle qu'on leur inculque sont des méchants... On leur promet le paradis s'ils obéïssent à ce qu'on leur demande... En plus, on inculque aux talibans de mépriser les femmes et qu'elles n'ont pas le droit à l'éducation...

Ensuite, on les entraîne et on les utilise comme terroristes... On réussit à les convaincre que tuer des innocents est "acceptable"... Cela a conduit aux événements du 11 septembre 2001...

Cela a entraîné la mission en Afganistan... Avant ça, les talibans avaient détruits les statues de Boudha, avaient déjà commis un tas d'actes horribles envers les femmes...

La question que je me pose... Peut-on redonner la paix à ce pays sans s'attaquer à ce vaste "lavage de cerveaux" qui a bousillé les esprits de milliers de personnes et comment faire pour redonner à ces gens la capacité de penser sainement, je ne sais pas, je n'ai pas de réponses ! Tout cela me rend triste...

Aucun commentaire: