jeudi 16 août 2007

Découragement


Le chien a recommencé, il a réveillé ma fille à 4 heures trente du matin et moi à 5 heures trente du matin et il s'est lamenté jusqu'à 6 heures vingt comme il faut, cette fois sans arrêt... Un hurlement après l'autre... Soupir !!! Je suis découragée...

Ces gens ont choisi d'avoir un chien... cela implique des responsabilités, dont celle de ne pas écoeurer leur entourage...

Je pense leur écrire une lettre leur rappelant qu'ils ont des responsabilités... et que leurs voisins n'ont pas à voir leur sommeil brisé parce qu'ils ne s'occupent pas de faire taire leur animal... S'ils ne veulent pas faire l'effort de le faire taire, qu'ils s'en débarrassent... Je regrette, mais c'est inacceptable ce qu'ils font... ou plutôt ne font pas... Si après la lettre rien ne change, ça sera la plainte à la police, enfin, j'espère que j'en aurai le courage, car j'ai vraiment pas envie de voir mon sommeil perturbé à répétition par ce maudit cabot... Le pire, c'est que je sais très bien que si les propriétaires ne veulent rien faire, je vais être prise pour endurer !!! et ça m'enrage !!! C'est pas drôle de subir quelque chose contre notre gré ! à cause de l'irresponsabilité des autres...

Lorsque j'étais enfant, nous avions une belle chatte toute blanche, nous l'aimions beaucoup... Un jour, elle a sauté au visage d'une amie de ma soeur, elle l'a un peu graffignée sur la joue, rien d'hyper grave, mais tout de même... Ma mère a été porté la chatte à la SPCA et en a ramené un autre... Elle avait dit : il n'est pas question que je tolère un animal dangereux pour les humains... Et je suis totalement d'accord avec elle !!! Elle a agit de façon responsable et sensée !!! Les animaux ne devraient en aucun cas perturber gravement la quiétude des humains ! Je sais, les amoureux sans condition des animaux vont me trouver très dure, mais honnêtement, je pense qu'ils comprendraient s'ils avaient le malheur d'être les voisins du maudit chien qui hurle et se lamente pendant des heures au milieu de la nuit... Ça n'a rien de drôle !

Hier soir, j'ai été très touchée par l'émission du Dr House, ouf, cette petite fille de 9 ans si courageuse et qui aimait si fort sa mère... Je sais, c'est une fiction, mais je suis sûre qu'il existe des histoires du même genre dans la réalité... Je crois que l'amour qui nous unies, ma fille et moi est du même ordre... Je prie le ciel pour que ma fille reste en bonne santé !

5 commentaires:

Folly a dit…

Pour le chien, appelez la police. Il est possible de placer un appel anonyme afin d'éviter des chicances de voisins. Surtout, si le chien dérange plusieurs personnes. Pour Dr. House. J'ai découvert cette série la semaine dernière et je dois avouer que c'est excellent!

Méli a dit…

Ouais, c'est pas évident, je me dis que si j'étais à leur place, j'aimerais mieux recevoir une lettre en premier... que la visite de la police... Je leur ai écrit une lettre très polie qui exprime simplement le désir de dormir en paix, anonyme pour le moment... Je ne connais pas leur nom, mais peut-être que juste avec l'adresse, elle se rendrait quand même... Enfin, je réfléchis à tout ça...

Véro a dit…

je vote pour la solution de folliculaire

Forsythia a dit…

C'est la première fois que je passe ici, j'aime beaucoup la façon dont ton blog est organisé, plein de fleurs et de couleurs ... bravo. A bientot !

Méli a dit…

Merci Forsythia, c'est gentil, je suis heureuse que ça te plaise !

Pour le chien, ben, finalement, la lettre est prête à être postée, mais comme le chien n'a pas recommencé, j'attends... S'il reste tranquille à l'avenir, à quoi bon risquer de me mettre mes voisins à dos... Je me suis dit que s'il recommence, j'enverrai la lettre, si ça ne fait rien, je pourrai toujours appeler la police, bref, je vais y aller par étape, mais peut-être que ça ne sera pas nécessaire et j'en serais fort heureuse ! ;-D