mardi 11 septembre 2007

11 septembre 2001


Simplement dire qu'aucune cause ne justifie le meurtre d'innocents... aucune...

La haine n'est jamais une solution... Y a-t-il eu la moindre amélioration pour les peuples d'où étaient issus les assassins ? Non, au contraire... Tout cela ne fait qu'aggraver les problèmes, augmenter la haine de part et d'autres et les effets ne sont que négatifs... Ça ne fait qu'une escalade négative et qui en bénéficie ??? À part les vendeurs d'armes, je ne vois pas... Il semble que Ben Laden a fait une fortune à la bourse étant donné qu'il savait ce qui allait arriver... C'est vraiment laid tout ça...

Même six ans après, mes pensées vont vers les victimes et les familles des victimes... Mais ce qui m'embête, c'est que finalement, on ne sait même pas vraiment ce qui motivait ces assassins... Ils étaient manipulés, ça ça m'apparait certain, mais quels arguments ont pu utiliser les manipulateurs pour les amener à commettre des actes aussi barbares ? Tout ça pose question, comment peut-on convaincre des êtres humains d'un quelconque bien-fondé de tels actes ? Comment des êtres humains possédant un minimum d'intelligence peuvent croire que leur dieu cautionnera leurs meurtres, comment peuvent-ils croire ça ? Si leur dieu les envoie vraiment au paradis pour avoir fait ça, ce dieu serait un monstre... Si ce dieu est "correct", il les enverra en enfer, donc, comment ont-ils pu croire qu'ils iraient au paradis pour ça ??? C'est tellement aberrant !!! (je ne crois plus en dieu, ceci dit, mais pour ceux qui y croient, ça reste incohérent)...

Aucun commentaire: