mercredi 19 septembre 2007

Quotidien


Ma fille m'a dit qu'elle voulait que j'écrive ici qu'elle était meilleure que moi pour couvrir ses livres... J'avoue que j'adore son enthousiasme, elle sait s'émerveiller de tout et c'est formidable !

Ma laveuse et ma sécheuse semblent bien fonctionner, c'est une bonne chose. Après avoir écouté la Facture hier soir, je suis bien contente d'avoir écouté mon bon sens et de ne pas avoir pris la garantie prolongée, ça aurait été $ 400. chez le diable, comme on dit... Ce soir réunion pour la préparation de la confirmation. Je l'avoue, je trouve ça plate pas à peu près, surtout que de réentendre ces histoires avec mes oreilles d'aujourd'hui, j'ai ben de la misère... Je trouve ça presque ridicule... Mais bon, j'espère qu'il n'y en aura pas trop (des réunions)...

Je vais devoir aller chercher ma fille à 18 heures trente dimanche... Mon ex-mari n'a donc pas tenu compte des inconvénients que ça me cause (ou plutôt, il en est bien content), en homme rigide et mesquin qu'il prouve sans cesse qu'il est... Entéka, c'est tellement frustrant d'être prise pour côtoyer un homme aussi désagréable... En général, j'aime conserver une amitié avec mes ex, lorsque c'est possible... Lui, si ce n'était pas de ma fille, je ne l'aurais jamais revu ni n'aurais jamais pris de ses nouvelles tellement c'est une personne laide psychologiquement... C'est fou quand même... Moi, qui suis une personne plutôt accommodante, plutôt indulgente, mais je me rends compte que si quelqu'un s'acharne à me faire du mal, un moment donné, c'est trop et je ne suis plus capable de l'accepter et j'en viens à vraiment détester la personne... (Je sais, c'est pas beau, mais je suis humaine, faut croire). C'est rare que ça arrive, ça m'en prend beaucoup, je donne beaucoup de chances et si je vois que l'autre regrette, je pardonne, mais je ne suis pas un tapis non plus et les gens qui font du mal gratuitement, non, je regrette, mais je ne supporte plus... Je ne mérite pas ça, ça je le sais dans le fond de mon âme... D'autant plus que je ne suis absolument pas méchante et que je ne ferais jamais du mal délibérément à quelqu'un, c'est contre mes valeurs... Mais bon, pas au point de laisser quelqu'un continuer à m'en faire si je peux l'éviter... Quand c'est possible, je vais me défendre... Ce qui est plate, c'est que je ne peux pas vraiment éviter le mal que me fait mon ex-mari... Je suis prise avec la plupart du temps... Mais c'est tellement plate et inutile... C'est tellement épuisant... Et pourtant, j'ai toujours été correcte envers lui, je lui ai jamais fait de misère, d'aucune façon... C'est pour ça que je ressens tout ça comme une injustice... Mais bon, la vie n'est pas juste, elle ne l'a jamais été, envers personne... Mais elle est belle tout de même dans l'ensemble, c'est ça qu'il ne faut jamais oublier !!!

Aucun commentaire: