mercredi 26 septembre 2007

Mystères...


J'ai une amie que j'aime énormément qui a vécu une rupture dernièrement. C'est une femme formidable, gentille, douce, respectueuse, intéressante. Vraiment, une fille très agréable à vivre. J'avoue avoir du mal à comprendre qu'une fille aussi exceptionnelle n'ait toujours pas trouvé de compagnon... Il serait comblé cet homme qui saurait prendre place dans sa vie...

Je suis tout autant surprise de voir des comportements autour de moi empreints d'une méchanceté insidieuse... Pour moi, c'est bien difficile à comprendre, car je ne vois pas l'intérêt de faire du mal... Je ne sais pas, il me semble qu'à part les psychopathes, les gens possèdent en général de l'empathie, alors c'est difficile pour moi de comprendre certaines choses...

Tout ça pour moi reste de l'ordre du mystère... J'ose espérer que d'ici quelques mois, un homme merveilleux croisera la route de ma copine et bâtira avec elle une belle relation, comme elle le mérite, de même pour quelques autres copines que je connais qui sont seules aussi et qui mériteraient le meilleur, dans un autre ordre d'idées, j'ose espérer que le vent de mesquinerie qui souffle dans une sphère de ma vie tournera et que de meilleurs sentiments le remplacera... Pour le moment, j'essaie de ne pas trop me laisser affecter négativement (même si pour la sensible et l'émotive que je suis, c'est loin d'être facile), c'est la seule chose que je peux faire, le reste n'étant pas en mon pouvoir... On a beau parfois faire de notre mieux, il arrive qu'on ne soit pas compris, on a beau essayer d'éclaircir les malentendus, des fois, on dirait que rien ne fonctionne, même si on n'a jamais eu de mauvaises intentions, il semble que parfois, on est mal interprété et les réactions sont si démesurées que c'est désarmant, que c'est incompréhensible... et surtout très triste...

Pourquoi l'amour et l'amitié sont parfois si absents, alors qu'elles sont pourtant les sources de tout ce qui est beau... Pourquoi certaines personnes versent si facilement vers ce qui est contraire à l'amour et à l'amitié ? Je l'avoue, ça reste un mystère pour moi...

Aucun commentaire: