jeudi 13 septembre 2007

Collège Dawson


Encore un triste anniversaire... Trop triste qu'un jeune homme soit si malheureux que son projet soit d'en finir en entrainant dans la mort des innocents, comme s'il leur en voulait d'être heureux, eux... Comme si son raisonnement c'est : moi, je suis malheureux, vous allez être malheureux vous aussi, je vais vous faire souffrir, parce que je souffre... Ouf !!!

Comment peut-on en arriver là... Encore une fois, je ne comprends pas... Pourtant, j'ai vécu des périodes sombres dans ma vie, des période où j'étais dépressive, suite à des épreuves de la vie... J'ai vécu de gros deuils, du harcèlement moral, etc... J'ai vécu des périodes d'abattement, mais jamais au point de vouloir du mal à mon prochain... J'étais triste, je pleurais beaucoup, j'étais en colère contre la vie... mais je me battais pour améliorer mon sort... Je travaillais fort pour m'améliorer chaque fois, en me disant, la prochaine fois, ça ne m'arrivera pas, par exemple, après avoir vécu du harcèlement moral, je me suis dit : je vais devenir plus forte, plus capable de m'affirmer et plus jamais personne ne se permettra de me marcher dessus, d'abuser de moi, de me manquer de respect... Et j'ai travaillé sur moi, j'ai bâti une estime de moi plus forte, j'ai ainsi pu finalement sortir d'un mariage malsain et j'ai pu me faire une belle vie, dans l'harmonie et l'amour... Qu'est-ce qui a fait la différence ? Pourquoi ai-je choisi de lutter pour m'approcher d'une vie meilleure et qu'il a versé dans le désespoir de la violence ? Je ne sais pas, je n'ai pas de réponses... Je sais juste que c'est atrocement triste, qu'Anastasia n'avait pas mérité de mourir, que les autres victimes n'avaient pas mérité d'être blessées... Que tout ça me touche, m'attriste... Que j'espère donner à ma fille les outils et la force de traverser positivement les épreuves de la vie, que j'espère que je saurai lui donner ce qu'il faut pour qu'elle fasse son bonheur et non son malheur...

Aucun commentaire: