lundi 17 septembre 2007

Saga de livraison... etc...


Jeudi soir, à mon arrivée à la maison, j'avais trois messages sur mon répondeur de la compagnie de transport qui doit venir me livrer ma laveuse et ma sécheuse. Je les rappelle donc, ils me disent : on a essayé de venir vous livrer vos appareils, mais il n'y avait personne... Ben, je travaillais, il aurait fallu me téléphoner à l'avance. Bon, quand je serai là ? Ben demain, je serai là toute la journée... Ok, on vous livre ça demain.

J'étais toute contente... J'avais hâte ! Je range tout ce qu'il y avait dans la buanderie ailleurs pour faire de la place, je tasse la table, pour qu'ils puissent passer plus facilement...

Vendredi, j'attends donc la livraison avec impatience... Vers midi vingt, juste comme je venais de mettre mon pain dans le grille-pain pour mon sandwiche aux tomates, ça sonne à la porte ! Je vais ouvrir : le gars me dit : Est-ce que vous avez quelqu'un pour m'aider à débarquer ça ?
- Hein ? - Ben oui, je suis tout seul, ça me prend quelqu'un pour m'aider... - Ben, c'est que vous êtes supposer me les installer, les brancher et repartir avec les vieilles - Non, je ne fais rien de ça, je les débarque et c'est tout.... - Quoi !!! C'est pas ça qui est entendu avec le vendeur !!!

Il semblait absolument pas sensible à mon désarroi... Il téléphone à son patron et me dit qu'il n'est pas au courant de rien... Je trouve la carte de ma vendeuse et lui téléphone ensuite... Elle me confirme que c'est supposé être livré, installé, branché et qu'ils repartent avec les anciennes... Elle parle au livreur et il repart avec mes machines.... Je lui reparle, elle m'assure qu'elle va faire les démarches nécessaires pour régler le problème et convient avec moi que c'est pas mal bizarre ce qui s'est passé...

En fin d'après-midi, n'ayant pas eu de nouvelle, je la rappelle, elle m'assure avoir fait les démarches pour que ça s'arrange. Je raccroche, le téléphone sonne, c'est la compagnie de transport qui m'offre de me livrer le soir même entre 18 heures trente et 19 heures trente. Je leur dis que c'est d'accord, que je vais retarder mon départ... J'appelle mes parents et mon chum pour les prévenir que j'arriverai plus tard. Je vais au cours de natation de ma fille... Elle a beaucoup de plaisir et mon coeur de mère est plein de joie de la voir s'amuser dans l'eau... Je lisais un sélection du Rider's Digest lorsque je ne regardais pas ma fille et il y avait un article intitulé : Sortez-vous avec un psychopathe, et ils donnaient les caractéristiques, évidemment tous les psychopathes ne sont pas des tueurs en série... Bon, ils décrivaient entre autres : menteur, manipulateur, profiteur, aucune empathie, aucun sens moral... Ben coudonc, ça ressemble beaucoup à mon ex-mari... ça m'a frappée, j'étais toujours sidérée de voir comment il n'avait aucune moralité... ben, il fait peut-être partie du un pour cent de la population qui serait psychopathe... et bien sûr, il y a des degrés dans ça, ça n'est pas noir ou blanc... Il n'est probablement pas dans les pires, mais quand même... Ça expliquerait plusieurs des comportements qu'il avait et que je n'arrivais pas à comprendre...

Arrivée à la maison, le téléphone sonne, c'est le livreur qui me dit qu'ils ne pourront être là avant 20 heures trente 21 heures... Ouf, c'est tard, je leur demande si un autre moment est possible et quand... On s'entend pour lundi soir... Ils doivent donc me rappeler ce soir sur l'heure du souper pour me dire vers quelle heure ils vont passer... J'ai hâte que tout soit installé !!! J'espère que tout se passera bien !!!

Nous avons donc soupé et sommes partis pour chez mes parents... J'ai laissé ma fille à mon père et je suis allée rejoindre mon chum... Ah, la belle soirée toute douce et tendre... J'ai finalement passé la nuit... J'ai rejoint ma fille en matinée, j'ai pris des nouvelles d'une amie et on a joué une partie de Destin, diner et ma fille a choisit d'aller jouer avec le fils de mon chum plutôt que d'aller faire le bricolage au musée... Nous sommes ensuite allées souper chez ma copine. Ma fille a joué toute la soirée avec sa fille et moi, j'ai jasé avec mon amie et fait la connaissance de son fils et de son chum qui est arrivé dans la soirée. Très belle soirée en bonne compagnie... Nous sommes rentrées chez mes parents et j'ai jasé un bout avec ma mère qui revenait des Grands explorateurs. Le dimanche, autre partie de Destin et nous sommes allées rejoindre mon chum et son fils pour prendre une marche et que les enfants jouent dans le parc. Magnifique après-midi venteux mais superbe ! Retour à la maison !

Petite anecdote comique : j'ai lu sur l'étiquette de mon soutien-gorge (pourtant très joli par ailleurs) : ne pas sécher propre !!! (en anglais : do not dry clean) Vive les traductions par ordinateur !!! J'ai bien rit !!!

Aucun commentaire: