lundi 30 juin 2008

Pluie

Ce papillon est un morpho bleu... Derrière les nuages et la pluie se cache le soleil ! Disons qu'on ne le voit pas souvent, on en vient à oublier qu'il existe...

Malgré le temps misérable, j'ai eu de beaux moments ! Souper vendredi soir avec une bonne amie de Montréal de passage, on a bien mangé, bien jasé et pris une marche toute la soirée. Ce fut vraiment très agréable de la voir !

Samedi midi, j'ai diné avec deux autres amies dont l'une était aussi de Montréal et de passage ! Ce fut aussi très plaisant, mais cette fois trop court, il me semble qu'on avait encore des tas de choses à se dire ! Pour celle de Montréal, ça va bien, sa relation qui avait débuté de façon un peu difficile, il semble qu'avec le temps, ça se développe bien, elle est très heureuse, j'en suis fort contente pour elle... Pour l'autre, elle traverse une période plus difficile de sa vie, sa deuxième fille vient de quitter pour faire sa vie et elle se retrouve seule, dans une grande maison avec un grand terrain, qui demande beaucoup d'entretien, elle trouve ça lourd sur ses épaules. Elle pense à vendre et trouver autre chose moins d'ouvrage, mais c'est une décision difficile émotivement... Je la comprends, c'est tellement chargé de souvenirs et d'attachement !

Ensuite, mes copines sont reparties et moi, je me suis promenée sur la rue des antiquaires, je suis ensuite allée au musée de la civilisation, j'ai visité l'exposition sur l'or et celle sur les québécois. Comme toujours, j'ai bien aimé me promener à mon rythme dans les salles remplies de merveilles ! J'ai ensuite pris le traversier pour retrouver mon chum ! Vu la température pluvieuse, j'ai occupé mon dimanche à peindre mes petites boîtes de bois, j'adore faire ça, en écoutant un très bon film sur un homme politique anglais qui a milité pour l'abolition de l'esclavage en Angleterre... J'ai malheureusement manqué la fin, car il fallait que je parte pour prendre ma fille chez son père. Si jamais quelqu'un l'a vu et veut me raconter la fin ! ;-D

Aucun commentaire: