jeudi 19 juin 2008

Esprits criminels

Cette nouvelle série diffusée à TVA le mercredi soir à 21 heures est vraiment bonne. Du moins à mon goût, cette équipe de "profileurs" très humains, mais très compétents est très intéressante à voir aller ! Hier soir, le jeune génie capotait, car il s'était mis à faire des cauchemars, il en avait parlé à un coéquipier. Ce dernier en a parlé au chef de l'équipe. Le jeune était fâché contre son partenaire d'avoir révélé son secret. Celui-ci lui a dit : t'en fait pas, je me suis mis à faire des cauchemars 6 mois après mon entrée dans ce job et le chef d'équipe (j'ai oublié son nom) m'a parlé calmement et depuis, je fais mieux face à mes cauchemars. Ils ont été interrompus par l'action... À la fin de l'émission, dans l'avion qui les ramène à leur base, le chef d'équipe a parlé au jeune génie, il lui a montré une photo; il a dit : voilà la photo de Y, il y a plusieurs années, notre équipe l'a sauvée d'un kidnapping, nous avons pu arriver à temps pour la libérer. Chaque année, elle m'envoie une carte de Noël et des photos d'elle et de sa famille pour me remercier de lui avoir sauvé la vie... Nous faisons un métier très stressant et difficile, mais parfois, nous sauvons des vies, comme celle de Y et ça m'aide de penser à elle avant de dormir... Je fais toujours des cauchemars, mais ça m'aide à les affronter !

Ouf que j'ai trouvé ça beau ! Cette émission est prenante justement à cause de ce petit supplément d'âme qui la distingue des autres séries policières du même genre. Il y a Wallender qui est bien aussi dans les séries policières, mais ce sont des reprises cette année...

Aucun commentaire: