jeudi 12 juin 2008

Ne pas abandonner ses rêves !

Adolescente, j'avais des rêves, probablement semblables à la plupart des autres jeunes, je voulais un emploi passionnant, me permettant de bien vivre, un amoureux avec qui vivre une belle relation harmonieuse, des enfants, une maison et voyager de temps en temps... En gros, ça ressemblait à ça.

Pour les voyages, j'ai saisi toutes les occasions que la vie m'a donnée et j'ai voyagé pas mal... J'en garde de très beaux souvenirs !

Le monde du travail s'est avéré très difficile, j'ai vécu beaucoup de précarité et toutes sortes de difficultés, j'ai fait le deuil de la passion mur à mur, j'ai focussé sur les avantages de qualité de vie de mon emploi actuel.

Pour la maison, j'ai eu deux coups de foudre : la maison avec mon ex-conjoint où j'ai fait un grand jardin, que j'ai beaucoup aimé avec son grand terrain et ses grandes pièces et ma maison actuelle qui répond merveilleusement bien à mes besoins.

J'ai vécu des problèmes de fertilité (enfin mon ex était infertile) et me suis finalement tournée vers l'adoption, ce qui a concrétisé un rêve vital pour moi, la maternité. Ça m'a pris six ans, mais ce rêve, je l'ai comblé de façon exceptionnelle, ma fille est mon trésor et ma relation avec elle le bonheur !

Ma vie amoureuse a été aussi très difficile. J'ai vécu plusieurs ruptures, beaucoup d'insécurité, un mariage merdique (désolée, mais c'était vraiment pas drôle), mais je n'ai pas abandonné mon rêve de vivre une relation amoureuse harmonieuse. J'ai utilisé les sites de rencontres, j'ai écris des milliers de courriels à des centaines de prospects, j'en ai rencontré plusieurs dizaines sur quelques années. La plupart de ces démarches ne menant à rien, mais malgré toute la difficulté de voir mes espoirs déçus un grand nombre de fois, j'ai persévéré... et j'ai finalement trouvé le "bon gars" pour moi... et je bâtis quotidiennement une belle relation avec lui, dans le respect, l'ouverture et l'amour...

J'ai traversé de nombreuses expériences difficiles, mais chaque fois, j'affrontais, je travaillais sur moi pour devenir une meilleure personne dans le but de réaliser mes rêves... Je mettais en place toutes les conditions favorables, je posais des actions pour y parvenir... Parfois, je me sentais découragée, parfois, je me sentais très triste, parfois j'avais peur de ne jamais y arriver, mais j'ai toujours persévéré et enfin, je peux dire que je suis comblée dans tous les aspects de ma vie... Ça a pris beaucoup de temps et je sais que tout ça est fragile est c'est pour ça que j'en prends grand soin, mais enfin, je me sens bien, heureuse, et je savoure !

Aucun commentaire: