jeudi 29 novembre 2007

Élections américaines


Je ne suis pas les élections américaines de façon très suivie, mais je m'y intéresse. J'ai hâte que Georges W. Bush s'en aille, à mes yeux, c'est le pire président américain de l'histoire... Je souhaite que les démocrates l'emportent en 2008, peu importe quel sera leur candidat...

Ce matin, j'ai entendu qu'un journaliste a demandé à un candidat républicain ce que Jésus aurait comme position sur la peine de mort. Excellente question, j'ai trouvé. Le républicain a répondu que Jésus était trop intelligent pour se présenter aux élections... Entéka, il n'a montré que l'incohérence de son point de vue, c'est tout ! Jamais je ne voterais pour les républicains, qui ont mis les États-Unis dans le trou financièrement pour leur maudite guerre en Irak, au détriment des programmes sociaux aux États-Unis...

Ça prend beaucoup d'argent pour être candidat, il semble que certains aspirants vont se retirer, faute d'argent... Enfin, c'est à suivre ! Ils sont obsédés par la sécurité, au point de manquer souvent de jugement, ça en est triste... On verra ! Les dernières élections m'avaient terriblement déçue, comment les étatsuniens ont-ils pu réélire un tel menteur, qui les avait entraînés dans une guerre terriblement coûteuse (en vie humaine et en ressources économiques) par des mensonges éhontés... À croire qu'ils sont majoritairement dénués de jugement critique... Enfin, on verra ce qu'ils feront !

1 commentaire:

Folly a dit…

La politique américaine est intéressante pour plusieurs raisons. Pour Bush, il a fait bcp de dégats et je crains que même parti, il a tellement foutu le bordel que les USA vont payer longtemps.

Pour Jésus, il sont t'y fous avec leur question!