mardi 13 novembre 2007

Le lâcher prise


C'est souvent très difficile pour moi de lâcher prise, mais peu à peu, j'apprends à le faire. Il y a des choses dans la vie qu'on ne contrôle pas, au sujet desquelles on n'a pas de pouvoir.

Même si ces choses m'affectent beaucoup parfois, me causent de l'insomnie même... J'apprends peu à peu à lâcher prise, à relativiser, c'est parfois le seul moyen de défense pour ne pas déprimer, pour rester en bonne santé mentale. Et c'est important, car ma fille a besoin de moi en bonne forme, mon chum a le droit de côtoyer une blonde sereine et de bonne humeur, mes parents aussi, mes ami(e)s aussi... Il faut savoir digérer les événements malheureux, pour finalement continuer à vivre, car tout être humain et moi aussi, nous avons tous droit au bonheur... Il faut donc avoir de l'indulgence pour soi et pour le genre humain en général, même si parfois, ça n'est pas facile...

Aucun commentaire: