lundi 26 novembre 2007

Sérénité et maturité


Magnifique fin de semaine encore une fois ! Vendredi soir, écouté Bobby, très bon film qui nous faisait revivre toute une époque ! Quels beaux discours il tenait cet homme, dommage que ce meurtre ait bousillé l'histoire....

Nuit de volupté et de tendresse... Samedi matin, magasinage avec ma fille et trouvé 4 cadeaux de Noël, bonne chose de faite ! Après-midi, jeux dans la neige pour ma fille, le fils de mon chum et ce dernier. Je n'étais pas habillée pour ça, je les ai donc attendus dans l'auto avec un livre, j'étais congelée... Ensuite, écoute du vieux film (1967) les douze salopards, qui se déroulait pendant la deuxième guerre mondiale (1944). Assez spécial, j'aime bien les vieux films... Soir : Écrire pour exister, ouf ! Une jeune prof s'investit corps et âme pour accrocher ses élèves qui vivent quotidiennement les affres des guerres de gang, elle les sensibilise aux problèmes du racisme en leur parlant de l'holocauste et les amène finalement à progresser en leur faisant faire un journal entre autre, elle prend deux autres emplois d'appoint pour pouvoir leur acheter des livres comme le journal de Anne Frank, au point que son mariage de résiste pas... Mais elle réussit à intéresser ses élèves et à les faire progresser réellement... Ce film montre une réalité américaine à faire peur, un milieu ou les jeunes se tirent dessus et ont une espérance de vie très courte... C'est une histoire vraie et c'est très bouleversant !

De plus en plus souvent, je passe la nuit avec mon chum plutôt que de rentrer chez mes parents au milieu de la nuit, car c'est pas évident de partir fatiguée, alors qu'il fait froid... Je rentre rejoindre ma fille le matin, elle dort chez mes parents car mon chum habite un 4 et demi et n'a pas vraiment de place pour elle (elle a dormi 3 fois chez lui, lorsque mes parents étaient absents, mais sur un divan, ça n'est pas hyper confortable...) Donc, j'étais partie pour faire la nuit avec mon copain, mais il avait un vaisseau sanguin éclaté dans l'oeil et devait dormir sur le dos pour qu'il n'y ait pas de pression dans son oeil... mais lorsqu'il dort sur le dos, il ronfle de façon très bruyante... N'arrivant pas à dormir (j'ai toujours eu beaucoup de mal à dormir, j'ai besoin de conditions idéales : bonne température, silence, etc...) bref, même avec les bouchons, c'était infernal... Je me suis donc rhabillée et je suis retournée chez mes parents... Il avait commencé à neiger et les routes étaient enneigées, mais au moins la musique est bonne à ces heures là... Dimanche matin, j'ai joué à des jeux de société avec ma mère et ma fille et l'après-midi, on a été jouer aux petites quilles, on a eu bien du plaisir ! Retour à la maison ! Vive le cycle écono sur les thermostats programmables qui m'assurent une température agréable à mon retour !

Il était une fois des gens heureux, cette chanson m'a toujours donné des frissons...

1 commentaire:

Nat a dit…

C'est tellement le fun jouer dans la neige! Parfois je m'amuse avec mon chien, elle adore ça, se roule, mange de la neige, fait des chemins avec son museau. Je trouve qu'il y a quelque chose d'apaisant à jouer dans la neige.