mercredi 28 novembre 2007

Salons de bronzage


Il y a quelques temps, la Facture a fait un reportage sur les dangers pour la santé des salons de bronzage. Ils en ont fait un rappel hier soir et ont présenté la loi française sur le sujet. En fait, ça n'est pas compliqué, c'est très dangereux, ça augmente significativement les risques de faire un cancer de la peau !

De plus, les UV font rider la peau plus vite... Je l'avoue, je n'arrive pas à comprendre que les gens paient pour augmenter leurs risques d'être malade gravement... Ça me semble totalement incompréhensible. Comment des parents peuvent-ils permettre à leurs ados de faire ça ? Je sais, on va me dire, c'est comme la cigarette... C'est une autre chose que je ne comprends pas... Pourquoi commencer cet esclavage ? Il n'y a aucun avantage à gaspiller son argent à se rendre malade, à puer, à empester tout le monde... Pourquoi commencer ça ? Quand on en connait tous les désagréments ! Ça me sidère ! Je n'ai jamais fumé, je ne suis jamais allée dans un salon de bronzage et je porte une casquette l'été et de la crème solaire. Je suis peu ridée pour mon âge... J'utilise mes sous pour des usages bien plus agréables... (J'ai pas mal voyagé plus jeune, etc...) Il me semble que c'est juste le gros bon sens... Je l'avoue, certains comportements humains sont bien difficiles à comprendre pour moi...

Aucun commentaire: