mercredi 14 novembre 2007

La grippe aviaire


Découverte a présenté deux épisodes sur les dangers d'une éventuelle épidémie de grippe aviaire...

Ouf, c'était pas mal épeurant ! Je me dis que si ça arrive, je vais m'enfermer chez moi avec ma fille, ne sortant qu'avec un masque pour faire l'épicerie... Mon chum est bizarre, lui, il ferait pas vraiment plus attention, je pense qu'il ne tient pas à la vie autant que moi... Il ne tient pas à vivre vieux, il a été traumatisé de voir ses parents dépérir tranquillement... Tandis que moi, je préfèrerais rester enfermée à la maison plusieurs mois avec ma fille pour nous sauver la vie, si c'est la seule façon de le faire...

N'empêche, j'espère vraiment que ça n'arrivera pas, c'est trop infernal, trop terrible... Je n'ose pas trop y penser, c'est angoissant... Je voudrais pas perdre en peu de temps des gens que j'aime, ni mourir non plus, dans des conditions de panique sociale, ça doit être l'enfer...

6 commentaires:

¤Enidan¤ a dit…

Je suis bien contente de ne pas avoir écouté ça...

C'est souvent tellement alarmiste...

Tu te souviens, il y a deux ans... l'épidémie était imminente...

Je ne sais pas quoi en penser, mais c'est sûr que vaut mieux profiter de la vie pendant qu'on est là...

Méli a dit…

Tu as tout à fait raison, c'était vraiment épeurant ces émissions... Comme tu dis, vaut mieux savourer la vie... xoxo

Anonyme a dit…

Je l'ai écouté ! Je pense qu'il faut être informé ! D'autant plus que selon les scientifiques, CA VA ARRIVER, ce n'est qu'une question de temps !

Ceci dit les provisions de nourriture vont fondre car plusieurs auront le réflexe de ne plus sortir de chez eux !...pourtant il faudra bien vivre !....et ca peut être nos propres parents et amis qui nous donnent le virus...est-ce qu'on pourra vivre éseulé pour éviter la maladie ?..ca risque d'être dur autant moralement que physiquement !

Méli a dit…

Si ça arrive, ça risque d'être l'enfer... J'ose croire que ça n'est pas inéluctable... Il y a un site qui recense tout ce qui s'écrit sur le web sur le sujet, ce site doit être surveillé par les autorités compétentes, je suppose, c'est donc pris très au sérieux... Une chose est sûre, c'est épeurant...

Folly a dit…

Je vais jouer un peu les troubles fêtes, mais je connais le dossier. Cela fait des années que c'est annoncé et que le gouvernement a un plan d'urgence, l'OMS a un plan mondial et plusieurs experts y travaillent. Ce que je veux dire, c'est que derrière les messages médiatiques de terreurs et d'apocalypses, les risques de pandémie n'affecteront pas tous les pays de la même manière et nous avons le socio-sanitaire, les moyens financiers et la capacité d'y faire face. Pour l'Afrique et l'Asie, c'est un sérieux problème, bcp plus qu'ici.

Méli a dit…

Tu ne joues pas les trouble-fête, au contraire, c'est plutôt rassurant ce que tu écris, tant mieux si on est capable de faire face, il reste que bien égoïstement, c'est la peur de perdre des proches qui fait frémir... Tant mieux si on s'en sort bien s'il arrive quelque-chose... Triste pour les pays moins bien équipés... Il reste que si ça arrive, ça va causer bien des drames humains...