jeudi 1 novembre 2007

Le Dalaï Lama


Le Dalaï Lama a donné une conférence hier à Toronto, j'aurais certainement aimé y assister. J'ai lu le livre : L'art du bonheur, il y a quelques années où le Dalaï Lama répondait à l'auteur sur des questions relatives au bonheur. Je ne me rappelle plus de tout en détails, mais je me souviens qu'il se dégageait une grande paix et une grande sérénité lorsque je lisais ce livre.

Le Dalaï Lama prône la paix dans notre âme, par la compassion, le pardon, l'indulgence, la compréhension. C'est sage, car il est vrai que lorsqu'on peut pratiquer ces valeurs, on ressent une sérénité bienfaisante qui nous apporte un bien-être appréciable. Comme dans tout, on en prend et on en laisse, mais il est rafraichissant de voir un homme diffuser de belles valeurs.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

En effet cet homme est un grand !...

Etolane a dit…

J'ai aussi lu ce livre lors d'une période de tourments intérieurs, il m'avait fait le plus grand bien et confirmé le bien fondé du boudhisme. Je rêve de croiser un jour cet honorable homme...