lundi 19 novembre 2007

Grand corps malade et Miss Potter


Autre fin de semaine très agréable ! Jasé avec une bonne amie samedi matin, ça faisait du bien d'avoir de ses nouvelles... Samedi soir, bien installée devant la télé haute définition de mon chum, j'ai écouté un magnifique film : Miss Potter ! Quelle belle histoire de l'époque victorienne anglaise, cette femme qui a convaincu un éditeur de publier ses livres pour enfants qu'elle illustrait magnifiquement... Quelle douceur et quelles magnifiques images et paysages dans ce film ! Je ne raconterai pas toute l'histoire pour ne pas gâcher le plaisir si vous avez l'occasion de le voir... J'ai adoré ! Cette auteure pour enfant a été la plus vendue à son époque. Je me demande si J. C. Rowling a choisit le nom de famille de son héros en son honneur ! Si c'est un hasard, c'est tout un hasard !

Grand corps malade, ouf, quel beau mec, sympa et qui a une voix, mais une voix magnifique et ses textes sont de la poésie, j'adore ! Il a eu un accident de plongeon à 17 ans et on lui a dit qu'il ne remarcherait pas et par chance, il marche aujourd'hui, je suppose que c'est de là que vient le choix de son nom d'artiste... Disons qu'il a beaucoup de talent à mon goût à moi !

Dimanche après-midi, visite du musée de la Civilisation, très belle exposition du musée David M. Stuart de l'Ile Notre-Dame sur de très beaux objets de la Nouvelle-France ! Revu Dragon et un peu celle sur le Cinéma, mais nous avons manqué de temps pour la voir vraiment bien...

2 commentaires:

Nat a dit…

Grand corps malade? Il se fait appeler comme ça?

Méli a dit…

Ben oui, c'est son nom d'artiste, je pense que son vrai prénom est Fabien, mais je ne sais pas son nom de famille... On entend ses textes à l'occasion à la radio de Radio-Canada et il a passé à Tout le monde en parle dimanche passé, il fait du slam, il a un site web si tu veux aller voir, tu tapes Grand Corp Malade sur Google, moi, j'adore ce qu'il fait, c'est vraiment très poétique et il a une voix très chaleureuse, très belle. Il a eu le meilleur score à la dictée de Bernard Pivot à Tout le monde en parle, il est jeune, début vingtaine, je pense !