lundi 3 décembre 2007

Douceur de vivre


Avec le temps froid, c'est le temps du cocooning... En écoutant mes émissions enregistrées en faisant mon ménage et mon pliage de linge, je suis tombée sur un film que j'avais enregistré : Vipère au poing. Ouf, quelle histoire ! Comment une mère peut-elle être aussi méchante et ignoble ? C'est incompréhensible pour moi, tant de haine totalement inutile... Ces temps-ci, j'écoute les épisode de Wallender (pas sûre de l'orthographe), quelle bonne série.

Samedi, je suis arrêtée magasiner en passant, de bons vieux caleçons longs pour affronter l'hiver et j'ai complété les achats de cadeaux de noël... Souper avec mon amoureux et deux autres bons films : Longford : excellent film sur un Lord anglais qui visitait des prisonniers dans les prisons et spécialement une meurtrière d'enfants... Ce film basé sur une histoire vraie faisait réfléchir sur les valeurs de pardon et la manipulation etc... Ensuite, Gheisa, très joli film sur l'histoire d'une petite japonaise qui a été enlevée à sa famille à neuf ans et qui a été placée dans une maison de gheisa et on suit son histoire... Ça fait réfléchir aussi sur un style de vie où tout était codifié, imposé, où ces femmes n'avaient pas le droit d'aimer en principe...

Dimanche, mon chum nous a invités, son fils et moi à diner au restaurent. Nous avons mangé trop copieusement, ça n'est pas bon pour ma ligne ça, moi qui ait du mal à maigrir et même à juste me maintenir... Une chose est sûre, ça passe à une vitesse folle... J'aime ma vie et je l'apprécie...

Aucun commentaire: