mercredi 21 novembre 2007

Vrac 3


Ça me fait tout drôle de jeter les pelures dans la poubelle, j'avais vraiment pris l'habitude d'aller les porter dans le composteur, mais là, il fait noir le soir, il fait froid et bientôt, il faudrait pelleter pour se rendre au composteur, alors, je prends une pause pour l'hiver ! Ça avait vraiment réduit le volume de mes vidanges... J'espère qu'au bout du compte, ça fera vraiment du compost, j'ai hâte de voir...

La lettre d'excuse de Monseigneur Ouellet suscite beaucoup de réactions... C'est toujours bien de demander pardon, mais tout le monde se rend compte que ce qu'il veut, c'est le retour de l'enseignement religieux à l'école. Et puis, je trouve un peu étrange qu'il envoie la lettre et se cache dans une retraite fermée en Espagne au même moment... Et cela me fait réaliser que justement, ici, nous nous sommes sortis du joug de l'Église, nous ne voulons plus rien savoir de ses abus, de son manque d'équité envers les femmes et je pense que c'est pour ça que nous supportons mal que d'autres religions servent de prétextes à de l'abus envers les femmes... Nous n'en voulons plus de ce type de contrôle sur nos vies, c'est tout et on ne reviendra plus en arrière !

2 commentaires:

Nat a dit…

Pour ton compost, tu pourrais te prendre une grosse poubelle et mettre ça dedans, et la laisser près de ta maison. Et au printemps, vider le tout dans ton bac.

Méli a dit…

Ouais, c'est vrai, faudrais bien, mais j'ai pas de contenant qui ferme, faudrait que j'en achète un... Je vais y penser... merci de l'idée...