mardi 20 novembre 2007

Infirmières privées


Ce matin, aux nouvelles, ils disaient que de plus en plus, les hôpitaux ont recours à des agences privées pour engager des infirmières et ça coûte beaucoup plus cher que d'engager directement les infirmières. Mais ils n'ont pas le choix, car ils n'arrivent pas à engager directement les infirmières... Bref, le privé est en train d'engloutir beaucoup d'argent et c'est notre argent... Je vais sembler radicale, mais ça devrait être interdit... Je comprends les infirmières de choisir de travailler pour ces agences, elles ont de meilleurs salaires et de meilleurs horaires... Mais c'est à nous tous que ça coûte plus cher !!! Qu'on arrête de nous faire croire que le privé est une bonne chose dans le domaine de la santé, c'est un mensonge ! On en a là un bon exemple !

Je suis très inquiète par rapport à la privatisation de la santé... J'espère qu'on ne laissera pas faire ça...

5 commentaires:

Nat a dit…

C'est vrai que ça fait dur le domaine de la santé. On ne peut blâmer ceux qui travaille dans les centres de santé, ils font leur possible, mais c'est plus haut que ça fait dur!!

Anonyme a dit…

Pourtant, les soins dentaires sont du domaine du privé et ca va bien ! peut-être faut-il tout simplement trouver la bonne facon de le faire !

Méli a dit…

Nat, je pense que c'est complexe, mais on se doit d'être vigilants pour pas se faire passer de sapin...

Cricri, il y a certainement plein de gens qui n'ont carrément pas les moyens d'aller chez le dentiste... Pas sûre que ça serait une bonne idée de devoir payer pour des soins qui peuvent être une question de vie ou de mort... Je suis totalement contre une plus grande privatisation des soins de santé, c'est une question éthique et aussi de coûts, le privé, c'est toujours plus cher !

Folly a dit…

Bon, je tombes pile, je viens d'écrire un texte sur notre système de santé. Je crois que tu va aimer!!

Méli a dit…

En effet, très bon texte, j'ai beaucoup d'admiration pour les gens qui travaillent en santé, ce sont en général des gens dévoués et le problème est complèxe, les médecins qui ont fait un congrès dernièrement sur le sujet se sont prononcés contre la privatisation en santé, si j'ai bien compris... c'est un sujet à suivre !