lundi 12 novembre 2007

L'éthanol...


L'éthanol, ce produit qu'on ajoute à l'essence et qui provient du maïs est très prôné par le gouvernement Harper qui veut en accroître la production. Enquête a fait un documentaire sur le sujet et ses conclusions sont inquiétantes. Sous des dehors "vert", on essaie de faire la promotion de ce biocarburant, mais si on y regarde de plus près, le fait de produire pour faire avancer nos autos a des impacts néfastes sur l'alimentation des populations pauvres dans le monde... De plus, c'est moins performant que l'essence, alors, il faut se méfier des apparences !

L'éthanol, finalement, n'est pas la solution idéale, au contraire ! Les autos hybrides ou peu consommatrices d'essence sont de meilleures solutions. Si vous n'avez pas vu l'émission d'enquête, je suppose qu'elle est disponible sur le site de Radio-Canada, je vous invite à la visionner !

Ma porte est installée et le menuisier a fait du très beau travail, j'ai hâte de voir la facture... Mes pneus d'hiver sont posés aussi, bonne chose de faite, la neige peut survenir n'importe quand. J'ai passé une belle fin de semaine, bricolage au musée et vu une très belle exposition, celle de Picasso, bof, ça vaut pas la peine, mais l'autre, oui, très belle ! Dimanche, promenade et on s'est lancé la balle, il faisait beau, c'était bien agréable ! Ça passe toujours bien vite !

Aucun commentaire: