jeudi 28 août 2008

Médecins français en Afrique

Hier soir, j'ai vu aux grands reportages, un groupe de médecins français qui prend chaque année 2 semaines de vacances pour aller au Bénin soigner des gens qui n'auraient pas les moyens de se faire soigner, pour toutes sortes de problèmes tels les becs de lièvre, goîtres, bosses de tous genres, etc... Ces médecins doivent opérer en plein-air, dans des conditions très difficiles, mais ils aident vraiment les gens qu'ils soignent. Ce qui leur fait mal au coeur, c'est de devoir parfois refuser des cas, car ils ne peuvent pas dans les conditions assurer le succès de l'opération.

Bravo à ces médecins au grand coeur ! J'ai beaucoup d'admiration pour les gens qui font ce genre de choses !

2 commentaires:

anne-isabelle a dit…

Tu as raison c'est un très beau geste! J'ai tj rêvée d'aller faire de l'aide internationale, mais avec mes compétences (je suis en service de garde).... je ne sais trop quelle aide je pourrais offrire hi hi hi

Méli a dit…

On ne sait jamais, peut-être que la vie te permettra de réaliser ce rêve si tu y tiens ! ;-D Moi, je suis trop nounoune, je n'aurais pas le courage... Je l'avoue bien humblement... À l'université, je militais pour un groupe d'aide au tiers-monde, ça a été ma petite part...