mercredi 13 août 2008

Sérénité

Hier soir, souper avec tout plein de légumes, brassée de lavage et confection d'un autre collier. Je me suis couchée tard avec tout ça, mais j'aime tellement ma vie, je me sens sereine, pleine de bonheur.

Il y a quelques années, je consultais pour des problèmes d'anxiété. Et bien, je n'en fait plus. Je pense qu'en fait, c'était un symptôme que ma relation de l'époque n'était pas sécure. C'était le fait que je le sentais que la réciprocité n'était pas là, que j'étais toujours en danger de peine d'amour. Dans le fond, mon ex était dans son petit monde à lui et il ne m'y a jamais fait une réelle place. Cela me rendait nerveuse et c'était normal dans le fond... Avec le recul et surtout, maintenant que je compare à ce que je vis présentement, je vois la différence. Dans le fond, je ressentais toujours le rejet qui était sous-jacent dans cette relation et c'était très inconfortable. Avec mon chum actuel, je me sens bien, je me sens acceptée, importante, je me sens aimée finalement. Je n'ai donc pas toujours cette peur au ventre qui m'étreignait et m'angoissait, je me sens en sécurité, je me sens appréciée. Je peux lui manifester mes sentiments sans contrainte, sans avoir peur du rejet et c'est tellement bon, tellement formidable. Je m'émerveille chaque jour de vivre enfin une relation amoureuse réciproque et épanouissante !

Aucun commentaire: