lundi 18 août 2008

Expo-Québec


Vendredi après-midi, j'ai fait la file pendant environ une heure au gros soleil pour avoir des billets pour aller voir le spectacle de la fête des Acadiens ! Nous avons donc pris la traverse le soir pour y aller ! L'agora est superbe, les bancs très confortable, c'était une belle soirée ! Le spectacle comme tel était so so... Disons que plusieurs des chansons n'étaient pas très connues et que les chanteurs connus : Michel Rivard et Laurence Jalbert n'ont fait qu'une seule chanson chacun, ce qui était un peu décevant... mais bon, Évangéline et la chanson thème du 400e, c'était très bien, tout de même !!!

Samedi, nous avons fait un tour de vélo en fin de matinée et il y avait un mini symposium de peinture sur le bord de la piste et j'y ai reconnu un épouvantail de Cricri, je suis donc arrêté la saluer au retour. Dans l'après-midi, j'ai accompagné mon chum au mariage de son neveu. Ce fut une belle cérémonie et il faisait tellement beau. Le souper était délicieux, mais le service très lent, on attendait environ 3/4 d'heure entre chaque service, disons que c'était long... J'aurais bien aimé rester pour un peu de danse, mais les enfants étaient un peu fatigués, dû à la longueur excessive du souper et nous avons donc quitté après le souper.

Dimanche, nous sommes allés à Expo-Québec, c'est cher tout de même, pour 4 ça revenait à $ 96.00 sans dîner ni aucun extra, on s'était amené un lunch. Et les adultes, on n'a pas pris de billet pour les manèges, juste les deux enfants. Au moins, les files n'étaient pas trop longues et ils ont pu en faire plusieurs. Nous avons regardé le spectacle de cirque qui était bien le fun. Mon chum a servi d'assistant (preuve que c'était pas arrangé... hi hi hi) et les enfants aussi ont collaboré au spectacle ! J'ai par contre attrapé un méchant coup de soleil, ça chauffe !!! Je regrette d'avoir oublié la crème solaire !!! On a manqué les châteaux de sable, on n'a pas vu qu'il y avait ça en temps, et lorsqu'on a pris connaissance de cette exposition, on n'avait plus le temps. Dommage, car les pavillons commerciaux, c'était plate à mort... Nous avons amené les enfants voir les petits animaux : poules, lapins, pigeons, etc... et ça c'était bien plaisant !!! Bref, personnellement, je trouve ça très dispendieux pour ce que ça offre, mais bon, les enfants ont beaucoup aimé ça, heureusement !

Aucun commentaire: