lundi 4 août 2008

Économies de bouts de chandelles



Ouais, je réalise que je n'aime pas le gaspillage, ce qui me porte à faire des bizarres de choses... J'aime beaucoup faire brûler des chandelles le soir ! J'en ai beaucoup, la plupart achetées au dollorama, mais aussi ailleurs. J'ai plusieurs bougeoirs, je change au gré de ma fantaisie ! Et bien, je recueille les résidus de cire, ce qui ne brûle pas et j'en refais des chandelles !

Un peu fou, hein ? Mais oui, je fais ça, tout comme je réduis en poudre les restes de savons avec un marteau et que les mets dans la lessive... Tout comme je prépare mes repas en faisant la quantité que je sais que ma fille et moi on va manger, pas plus, pas moins... Je jette rarement des restes de table. Je lave mes sacs ziplocs lorsqu'ils sont encore en bon état... Je sais pas exactement pourquoi je fais tout ça... Je déchire mes vieilles jaquettes de flanalette qui commencent à percer et j'en fait des guenilles, ça essuie tellement bien... Je fais tout ça sans trop y penser... Besoin de sécurité, je suppose, peur de manquer de quelque-chose un jour, peut-être ? Sans doute à cause de plusieurs années de précarité d'emploi, des années ou parfois j'étais plusieurs mois sans travailler, étant dans un domaine ou il y a peu de demande et ou les emplois sont peu rémunérés (considérant ma scolarité)... Je ne sais trop, ça m'a juste frappée ce matin, en voyant mes 28 lampions que j'ai remplis de cire recyclée... en utilisant des chandelles de gâteaux de fête coupées en deux pour servir de mèche au milieu...

2 commentaires:

Une femme libre a dit…

Je trouve ça très écologique de récupérer au lieu de jeter. Je fais ça aussi. Plus mon sac de poubelle est petit, minuscule, plus je suis contente. Je composte, je donne, je récupère et j'achète le moins possible.

Méli a dit…

Ah, t'es fine, c'est vrai, c'est plus écolo !!! Moi aussi, je composte et je recycle et j'y tiens beaucoup ! Et aussi, je reçois des vêtements pour ma fille et j'en donne lorsqu'ils sont trop petits.