jeudi 7 août 2008

Vrac 5

Alexandre Solgenitsine (pas sûre de l'orthographe) est mort en début de semaine, je n'ai pas lu ses livres, mais j'en ai bien sûr entendu parlé et il nous a tous sensibilisé à une période peu reluisante de l'histoire de l'URSS...

Demain, les jeux olympiques de Pékin débutent. Il y a dix ans, j'étais là, en Chine, à Pékin et dans la province d'origine de ma fille, il faisait chaud, très chaud, on se promenait avec des parapluies ouverts en guise de parasols. Mon coeur était gonflé de bonheur, car c'était le début de la plus belle histoire d'amour qui soit, celle entre ma fille et moi... J'ai découvert un pays magnifique, en plein essor, lorsqu'on survolait la campagne, on voyait que pas une parcelle de terrain n'était pas utilisée, c'était cultivé partout, partout ! C'est un beau pays, les gens sont accueillants, souriants, pacifiques, je suis heureuse d'avoir eu la chance d'y aller, de visiter un peu. Notre guide était très sympatique, il parlait un français parfait, on se sentait en sécurité.

Demain, il y aura 20 ans que Félix Leclerc est mort, que j'ai vécu une rupture qui m'a marquée, au retour d'un formidable voyage en Europe...

Hier soir, j'ai assisté au spectacle du terrain de jeux de ma fille, j'ai vu de très jolies chorégraphies, des témoignages touchants, c'est beau de voir toute cette belle jeunesse dynamique et créative !

En fin de semaine dernière, j'ai passé de beaux moments avec ma famille et mon amoureux, je me suis aussi gâté encore une fois en m'équipant de matériel d'art, je me promets bien d'autres beaux moments de création !

2 commentaires:

Caro et cie a dit…

Je ne savais pas que ta fille venait de Chine... ¸

J'aime ton billet, il est évocateur de plusieurs moments marquant de ta vie...

Méli a dit…

Et oui, il y a dix ans, nous étions en Chine pour aller l'y chercher, ce fut un cadeau merveilleux de la vie de me permettre d'être mère de la petite fille la plus merveilleuse de la terre ! Je l'aime tellement mon beau rayon de soleil !

C'est drôle, parce que j'avais pas réalisé vraiment avant de l'écrire, mais c'est vrai ! ;-D