mardi 19 août 2008

Traditions qui défavorisent les filles...


Hier soir, il y avait un reportage sur cette préférence qu'ont les Chinois pour avoir un fils, liée au fait que traditionnellement, ce sont les fils qui s'occupent des parents âgés... Ça m'a évidemment remuée, d'abord, cette attitude qui fait que les filles sont moins aimées, moins acceptées, juste parce qu'elles sont des filles, c'est horrible, humainement, et qui a pour conséquence des avortements provoqués, des abandons... Et oui, ma fille, ma fille que j'aime tant est avec moi à cause de ce phénomène de société... Alors, c'est étrange... Je dénonce ce phénomène, mais j'en ai "profité", cette tradition a fait en sorte que ma fille que j'aime plus que tout au monde et qui ensoleille ma vie depuis dix ans est avec moi pour mon plus grand bonheur... illustrant de façon un peu tragique le dicton : le malheur des uns fait le bonheur des autres... Il reste que ça me trouble...

Aucun commentaire: