mardi 6 mai 2008

Souvenirs d'une renaissance !

Il y a 7 ans (et des poussières), j'emménageais dans ma maison, dans ma maison à moi toute seule (enfin à moi et à ma fille)... Cette maison, ce fut un coup de foudre ! J'en avais visité quelques-unes, elles avaient toutes des inconvénients assez majeurs qui faisaient que je ne pouvais pas vraiment me décider... Celle-là, je n'avais pu la visiter tout de suite, mais j'avais demandé à l'agent de me donner la fiche. Je n'avais pas eu le temps de la regarder... J'étais allée voir mes parents et je donnai les fiches des maisons que j'avais visitées à mon père et je sorti voir des amis... Le lendemain matin, mon père me dit : - as-tu visité celle-là ? Je lui réponds : -non, je n'ai pas pu. Il me dit : - Il faut que tu la visites, elle a l'air parfaite pour toi ! J'appelle donc l'agent et je prends rendez-vous pour le mercredi après-midi suivant (je cherchais une maison en cachette de mon ex) et mes parents (mon père était nouvellement à la retraite) sont venus me rejoindre pour visiter avec moi. On se rend donc à la maison, j'entre... À chaque pièce, je m'exclamais : - Wow !!! J'étais épatée ! Cette maison était parfaite pour moi, parfaite, elle avait tout ce que je souhaitais retrouver dans une maison, elle avait 4 chambres (j'en voulais au moins trois), elle était chauffée à l'électricité avec un appoint au bois, c'est exactement ce que je voulais, les chambres étaient grandes, elle avait un lave-vaisselle, j'en voulais un aussi, elle avait un bain à jet d'air et une douche séparée, c'est ce que je souhaitais aussi ! Toutes les fenêtres avaient été changées pour des fenêtres en pvc, la toiture était refaite, l'asphalte aussi, le terrain bien aménagé, il y avait un aspirateur central, un grand sous-sol pratique avec beaucoup de rangement, une chambre froide. Bref, avec l'approbation de mes parents, j'ai fait une offre sur le champ. Elle a été acceptée et je sautais de joie !

En plus, la dame qui m'a vendu était hyper gentille, elle a sympatisé avec moi, ayant elle-même vécu un divorce difficile plusieurs années auparavant... En fait, elle vendait parce qu'elle avait vécu dans cette maison avec son deuxième mari, il était décédé deux ans auparavant et la maison lui rappelait trop de souvenirs, elle voulait se refaire une nouvelle vie dans un nouvel environnement. Elle m'a permis d'amener des choses à l'avance, elle m'a vendu quelques meubles (justement ceux qui me manquaient), elle a laissé la maison propre comme un sou neuf !!! Bref, j'ai été extrêmement chanceuse de trouver cette maison, située au coeur du village, toute proche de l'école primaire.

J'ai donc emménagé il y a 7 ans, le 1er mai, les déménageurs étaient très serviables, n'ont rien brisé, ils travaillaient vraiment bien... J'ai perdu ma salière et ma poivrière, c'est tout !!! Et j'ai commencé une nouvelle vie ! J'avais passé deux mois à faire mes boîtes toute seule, ça avait été une période dure, mais j'ai tenu le coup, j'ai passé au travers. À ma nouvelle maison, mes parents m'ont aidée à déballer, et en plus, il a fait très beau tout le mois de mai cette année-là ! J'étais euphorique, je prenais des marches avec ma puce le soir, elle sur son tricycle et moi à pieds et je me sentais tellement bien et heureuse, après des années de misère et de violence verbale... Je me retrouvais chez moi, dans une atmosphère harmonieuse avec ma puce adorée. Plus jamais personne ne me criera après !

2 commentaires:

Folly a dit…

Je débute l'aventure de ma première maison, disons que je suis débordé, mais heureux.

7 ans déjà, les années doivent sûrement passer vite.

Méli a dit…

Oui, elles passent très vite, bonne chance dans cette merveilleuse aventure, c'est tellement plaisant d'être chez nous !