jeudi 8 mai 2008

Goûts musicaux

Il y a des genres de musique que je suis incapable d'écouter, ils me rendent carrément agressive, ça ne me fait pas... Je ne sais pas si ça fait ça à d'autres... Mais par exemple, les variations de Bach par Glenn Gould, je suis pas capable, la musique techno, pas capable non plus, à mes oreilles, c'est pas de la musique, c'est de la cacophonie, c'est horrible... Le heavy métal, c'est pas tellement pour moi non plus...

Pourtant, j'aime beaucoup la musique, la musique qui a une mélodie, qui est douce, mélodieuse, dont on peut fredonner l'air, la liste est longue de ce que j'aime : Beatles, Supertramp, Elton John, Chris The Burg, Murray Head, Billy Joël, Air Supply, Abba, U2, The Police, Sting, John Lennon, Paul McCarthney, Simon and Garfunkel, Queen, Pink Floyd, Genesis, Phil Collins, Loverboy, Barbra Streisand, Madonna, Nana Mouscouri, Olivia Newton-John, Jacques Brel, Édith Piaf, Claude Dubois, Luc de La Rochelière, Jean-Pierre Ferland, Félix Leclerc, Gilles Valiquette, Gilles Vignault, Robert Charlebois, Diane Tell, Luce Dufault, Richard Séguin, Daniel Bélanger, Jean Leloup, Luciano Pavarotti, Andréa Bocelli, Helmut Lotti, Céline Dion, Louis Armstrong, Beethoven, Chopin, Tchaikovski, et la liste pourrait continuer encore longtemps... je suis sûre que j'en oublie plusieurs...

Mon chum me taxait d'aimer le "commercial", bof, je m'en fiche, ce que j'aime, je l'aime, pour mes oreilles, c'est beau, pas comme le bruit de cacanne que faisait jouer son fils, ça, ça me mettait de mauvaise humeur tellement c'était agressant !!! Je pense que ça joue directement sur mes émotions et lorsque c'est pas mélodieux, ça m'agresse...

Aucun commentaire: