lundi 5 mai 2008

Le plaisir des arts !


Samedi, j'ai dîné tôt et je suis arrêtée au magasin de matériel d'art d'une copine qui va quitter la région et qui va donc fermer et les choses sont donc en liquidation. Je me suis payé la traite et j'ai acheté un tas de choses pour faire soit de la peinture sur bois, donc des trucs à peindre en bois (un joli plateau, une belle boîte à bijou, un petit yoyo, et divers autres bidules) des tubes de peinture acrylique, des pinceaux, des choses pour faire du scrapbooking pour le cadeau de fête de ma nièce, pour moi un peu aussi, des perles à colliers pour ma soeur, deux ensembles d'aquarelle par numéros (bon, les numéros ne sont pas imprimés, l'aquarelle étant transparente, les lignes du dessin, oui, et il y a un modèle en couleur et des conseils), ben, j'en ai peint un dimanche toute la journée pendant que mon chum et son fils jouaient à leurs jeux vidéo, j'ai eu énormément de plaisir à faire ça !!! Bref, j'ai vraiment envie de m'y remettre, j'ai toujours aimé faire des arts plastiques, plusieurs pensaient que je m'en irais dans ce domaine d'ailleurs lorsque j'étais au secondaire.

Ensuite, je suis allée voir une exposition de fermières avec ma mère, il ne restait que dix minutes alors, on l'a vu très vite, mais bon, c'est mieux que rien, j'adore voir cette exposition chaque année, il y a de magnifiques vitraux (j'en ai déjà fait et j'apprécie donc beaucoup en voir), des broderies de toutes beautés, de belles courte-pointes, de belles peintures, j'ai pas pu voir le tissage, on a manqué de temps...

Je suis arrêtée porter un cadeau à la fille d'une amie, ma fille était invitée à sa fête mais ne pouvait pas y aller parce qu'elle était avec son père, mais elle lui a fait une belle carte et voulait lui donner un cadeau qu'elle avait fait elle même, une jarre à bonbon peinte de ses papillons !

Je suis arrivée pour souper chez mon chum. J'ai vu le dernier spectacle de Jean-Pierre Ferland à super écran, c'était émouvant !

Aucun commentaire: