jeudi 16 octobre 2008

Ouais ...


Ouais, ma fille avait rendez-vous chez l'orthodontiste ce matin... Elle va avoir besoin d'un traitement... Bon, je savais que c'était cher, mais j'ai quand même fait un mausus de saut... $ 6000. environ...

Je l'avoue, je m'attendais pas à autant... J'espérais qu'elle n'en aurait pas besoin... Elle devra aussi probablement être opérée pour son menton, mais vers 16 ans environ et ça sera couvert par l'assurance-maladie du Québec, ouf...

Je ne sais pas si mon ex acceptera de contribuer... J'ai demandé à me faire mettre l'explication par écrit pour lui soumettre... Ils vont m'envoyer ça par la poste. Je croise les doigts... Ça sera mieux de commencer cette année pour l'impôt, puisque j'ai déjà plusieurs dépenses de santé en 2008... C'est fou quand on y pense, ça représente le quart de mon salaire annuel... mais qu'est-ce qu'on ferait pas pour notre enfant qu'on aime plus que tout au monde !

10 commentaires:

Khrispy a dit…

J'en sais quelque chose ! Ma fille aînée a subi la première phase d'un traitement orthodontique. 2e phase à venir... Quant à ma fille cadette, elle aura aussi besoin de broches. Mon porte-feuille compatit avec le tien !

Méli a dit…

Ouais, les deux, ouf !!! Je compatie aussi... au moins ça doit être plus proche dans ton cas, pour les rendez-vous, mince consolation, moi, je dois faire 65 kilomètres (aller-retour (130 en tout)) en plus pour me rendre aux rendez-vous... donc une vingtaine de dollars d'essence à chaque fois... plus du temps à reprendre au boulot... mais bon...

Passion_Elle a dit…

Ouf! C'est de l'argent ça.

J'espère que ton ex assumera sa partie.

Moi avec mon ex j'ai une entente idéale, c'est devenu comme un ami et j'ai même demeuré au-dessus de chez-lui 3 ans et j'étais sa locataire...mais quand il est question d'argent il devient aussi pire que Séraphin...

Méli a dit…

Ouais, qui vivra verra... ;-D

C'est bien que tu aies une bonne entente avec ton ex ! Bravo à vous deux...

Caro et cie a dit…

Plusieurs amies de Sara doivent avoir des traitements d'orthodontie. C'est cher, exorbitant...

Je me demande jusqu'à quel point il ne s'en mette pas plein les poches..??

Mais il faut ce qu'il faut... Sara a une dent de bébé qui tombera et ne sera pas remplacée par une d'adulte. Nous devrons agir car tout sa dentition se déplacera.. En attendant, je lui suggère fortement de ne pas jouer avec sa petite dent...;-)

Méli a dit…

C'est sûr qu'ils profitent de leur statut d'expert et du fait qu'on n'a pas vraiment le choix... Ça me semble évident... mais que peut-on y faire ?

Une femme libre a dit…

L'orthodontiste me faisait un rabais substantiel si je payais d'avance, c'est à négocier. Ce peut alors être un bonne idée d'emprunter pour tout payer d'un coup et que ça passe à l'impôt la même annnée, c'est plus avantageux. Il faut bien calculer. C'est un investissement qui en vaut la peine, un beau sourire, ça n'a pas de prix ( ou plutôt, ça en a un et il est élevé! hihi!) Ce peut être intéressant de demander une deuxième évaluation ailleurs aussi, les prix peuvent varier.

Méli a dit…

Oui, je sauve 5 % en payant d'un coup (c'est ce qui est déjà prévu) et je commence le traitement cette année, car j'ai déjà plusieurs dépenses de santé (lunettes pour ma fille et pour moi et une grosse réparation de dent pour moi) en 2008 et c'est donc mieux pour l'impôt que ça soit cette année... Et oui, j'ai déjà pensé à tout ça... Mais pour ce qui est de magasiner, c'est plus compliqué, car je suis loin et cet orthodontiste vient à 65 kilomètres faire du bureau, et à cette distance, il n'y en a probablement pas d'autres... sinon, faudrait que j'aille toujours à 130 kilomètres de chez moi... ce qui rend le "magasinage" pas évident... Merci de vos tuyaux ! Cependant, ce n'est pas une question d'esthétisme vraiment, le sourire de ma fille est très beau tel qu'il est, ses dents du haut sont juste un peu penchées vers l'avant, mais c'est l'alignement pour la mastication qui n'est pas comme il devrait être... enfin, si j'ai bien compris...

Une femme libre a dit…

Si c'est une raison de santé, encore plus important d'y voir. Mais je le sais bien que votre fille a des soins dépareillés, pas d'inquiétude pour elle, elle a une maman qui veille au grain!

Méli a dit…

Merci, c'est gentil, je fais de mon mieux, je l'aime tellement ma fille, je reproduis ce que j'ai eu moi-même... J'essaie de lui donner la plus belle enfance possible... et la préparer au mieux aussi pour sa vie d'adulte... Équilibre délicat entre lui offrir le meilleur sans en faire une enfant-roi...