jeudi 2 octobre 2008

Le débat hier


Comment un premier ministre, un économiste de surcroît, peut-il prendre avec autant de désinvolture les problèmes financiers de notre principal partenaire économique ? Ça frise l'inconscience, en fait, c'est carrément de l'incompétence !!! Que fera-t-il pour contrer les effets inévitables de cette crise majeure ? Rien, absolument rien !!! C'est dingue !

En fait, au niveau économique, tout ce qu'il propose, c'est des baisses d'impôt pour les grosses compagnies pétrolières, rien de constructif, rien pour les gens ordinaires !

Au niveau de l'environnement, il a largement démontré qu'il ne veut rien faire de réel, Madame May a clairement montré à quel point il est hypocrite et menteur à ce sujet, Monsieur Duceppe a fait ressortir ses contradictions ! Bref, en environnement, Harper est complètement déconnecté de l'importance de cet enjeux !

Pour la santé, le problème de la listériose, Monsieur Harper avait l'arrogance de sourire alors qu'on démontrait qu'il avait baissé les inspections dans ce domaine, ouf, quel mépris pour les victimes de ce drame !

Déjà je n'aimais pas les conservateurs, tout le monde le sait, mais là, franchement, Harper a été au dessous de tout !!!

En fait, Monsieur Dion a franchement dominé le débat, il a été le seul à proposer de véritables solutions crédibles et responsables dans tous les domaines sans risquer de déficit ! Surtout au premier point, il a été le seul à proposer un plan précis pour faire face au problème qui s'en vient du fait que notre principal marché d'exportation, les États-Unis est dans la dèche et que nécessairement, ça va avoir des impacts sur notre économie.

Madame May était très intéressante et elle connaissait ses dossiers et elle a su démontrer plusieurs fois la mauvaise foi de Monsieur Harper.

Monsieur Layton a bien fait ressortir le mauvais usage de l'argent que Monsieur Harper veut faire, les cadeaux qu'il fait aux pétrolières, c'est tellement inacceptable !!! Le risque de déficit que ça entraîne, etc...

Monsieur Duceppe a bien fait ressortir à quel point les conservateurs ont des valeurs qui n'ont rien à voir avec les valeurs des Québécois, notamment pour la criminalité, la culture et l'environnement !

Bref, à mes yeux, Monsieur Harper a perdu à plate couture et Monsieur Dion a gagné, les autres ont été bien, mais sans ressortir !


3 commentaires:

Passion_Elle a dit…

En fait, je pense que Harper sait que nous "les pauvres Québécois" ne faisons pas le poids contre le Canada Anglais.

Car c'est toujours là qu'il ressort plus fort...

GRRRRRR!!!

Anonyme a dit…

Moi je pense que débat ou non, ca ne changera rien. Les gens ont déja leur opinion et je pense même qu'il est prouvé que les débats n'y changent rien....

De plus, c'est impossible de croire les menteries des uns et des autres. C'est évident que quand tu te présentes, tu vas pas dire "ben je sais pas quoi faire pour redresser les finances"...alors t'inventes !
Dans l'fond, c'est une game de celui qui sait le mieux dire n'importe quoi..c'est le plus vif d'esprit. Mais ca changera strictement rien à rien...

Méli a dit…

Non, Cricri, je ne suis pas d'accord, si Harper avait été au pouvoir au moment du déclenchement de la guerre en Irak, nos soldats s'y feraient tuer, il y a de grosses différences entre les politiques des partis et notre vote fait une différence, ils ne sont pas tous des menteurs, il y en a qui sont là par conviction, on a de la chance de vivre en démocratie et de les mettre tous sur un même pied, c'est presque sacrilège, c'est donner une giffle à la chance que nous avons de choisir, du moins c'est mon opinion...