mercredi 29 octobre 2008

L'enseignement de l'histoire

À la radio en ce moment, il y a une discussion sur la réforme de l'enseignement de l'histoire. Je suis assez d'accord avec les invités de Mme Charette, (André Champagne et Jacques Lacoursière) il ne faut pas faire n'importe quoi, c'est triste de voir que la réforme massacre tout ! Le nouveau programme tue l'intérêt des jeunes d'après les profs... J'avoue que je suis assez catastrophée de tout ce que j'entends sur cette réforme, ça ne m'inspire pas confiance pour la génération d'enfants qui en sont victimes...

4 commentaires:

Nathalie a dit…

Un petit bonjour en passant. Je viens de découvrir ton blog (merci pour l'adresse). Je repasserai!

anne-isabelle a dit…

Le mot réforme a été inventé pour faire accroire aux parents que "ça va être mieux" hihi!

Méli a dit…

Nathalie, bienvenue chez moi, bien contente de te retrouver, je m'ennuyais ! ;-D

Anne-Isabelle, tout n'est certainement pas mauvais dans cette réforme, mais je pense qu'il y a des choses qui sont déconnectées de la réalité, malheureusement... Du moins de ce que j'en entends par des personnes en qui j'ai confiance...

Pur bonheur a dit…

Il me semble que ce serait pas si difficile de rendre ça intéressant! En passant, j'ai acheté tous les livres de M. Lacoursière. Très très bien faits.