mardi 9 octobre 2007

Meurtre d'une ex-conjointe


Hier soir, aux nouvelles, on a fait état, encore une fois d'un drame : un ex-conjoint qui assassine son ex-conjointe et se suicide ensuite...

Je n'y peux rien, ce genre d'événement me révolte. Oui, une rupture, c'est douloureux, j'en ai vécu plusieurs, je sais dans mes tripes que ça fait mal, mais la vie des autres ne nous appartient pas... Ce n'est pas parce qu'un homme souffre du départ de sa conjointe qu'il a le droit de lui enlever la vie... Chaque être humain est libre, personne n'appartient à personne. Et c'est encore pire lorsqu'ils tuent leurs enfants (j'utilise le masculin, car c'est le fait plus souvent des hommes, même si je sais qu'il arrive que des femmes fassent pareil, et ce n'est pas mieux...) Dans mon coeur, rien ne justifie ça... Rien !!! On peut en vouloir à quelqu'un, mais il faut apprendre à faire la paix, petit à petit, à accepter que les autres peuvent faire ce qui leur plait, même si ça nous affecte... et finir par en arriver au respect de l'autre, tout simplement... Que la violence ne mène jamais à rien de bon, surtout pas le meurtre... Surtout pas quand on s'en prend à des enfants, ils ont le droit de vivre leur vie, elle est à eux, elle leur appartient... Ce n'est à personne d'autres d'en décider, pas même à un de leurs parents... et surtout pas pour des motifs haineux...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Quand un ex-conjoint décide de tuer son ex-femme et ses enfants c'est avant tout une question de pouvoir et de domination que de violence. La violence n'est que l'expression de cette domination. Je pense que cette perception de la femme est avant tout du au fait que l'égalité homme/femme est théorique dans le cas de plusieurs personnes et qu'il y a encore beaucoup de travail à faire

Méli a dit…

Merci de ton opinion.

Folly a dit…

Parfaitement d'accord avec toi. Le pire lorsque le mec se suicide, personne peut lui faire son procès. Répondre de ses actes. J'imagine pour les familles que le deuil doit être dur à porter.

Méli a dit…

C'est vrai que ça doit être atroce pour les familles, ouf... J'ose à peine l'imaginer ! Mes sympathies à toutes les personnes touchées par ces drames...