jeudi 18 octobre 2007

La danse de l'esquive

Bon, encore une fois, la photo est sortie de côté, désolée pour ma maladresse informatique...

J'ai terminé hier soir ce roman qui me captive depuis des jours. Je dispose de peu de temps pour la lecture, j'ai donc étiré le plaisir, en lisant quelques pages par jour. Toujours, j'avais hâte d'y revenir, pour voir ce qui allait arriver à l'héroïne, jeune femme sympatique et complexe aux diverses personnalités.

On y dépeint un amour presque "inconditionnel" que je ne connais pas personnellement dans les relations amoureuses, peut-être dans les relations parents-enfants, mais je me demande si ça existe vraiment entre amoureux... Ce livre me fait me questionner là-dessus... Peut-être que ça existe, puisque la réalité dépasse souvent la fiction... Mon expérience, c'est plutôt des amours conditionnels et dès qu'on faisait des erreurs, on perdait l'autre... Je vis actuellement un amour qui me comble et me rend très heureuse, il est réciproque et respectueux et je l'apprécie énormément, mais si je faisais une énorme gaffe, je ne suis pas certaine qu'il y survivrait... J'en prends donc grand soin et je fais de mon mieux pour le protéger, mais je ne prendrais pas le risque disons d'étirer l'élastique en faisant quoi que ce soit qui pourrait blesser l'autre... J'aurais trop peur des conséquences...

Quoi qu'il en soit, merci à l'auteur, Émilie C. Lévesque, pour les beaux moments que son oeuvre pleine d'imagination et de lyrisme m'a fait passer, j'espère qu'elle écrira d'autres livres, car elle a un beau talent... à toi, Émilie, je te dis : Bravo d'avoir réalisé ton rêve et de nous en avoir fait bénéficier !

3 commentaires:

S@hée a dit…

Merci Méli, et contente que le livre t'aie plu! Je mets ta critique sur mon blog d'auteure.

Méli a dit…

C'est sincère ! ;-D

Folly a dit…

L'amour inconditionnel existe... jusqu'à l'épreuve, le dur coup qui nous fait dire qu'elle est conditionnel...