mardi 9 octobre 2007

Doux moments


Désolée, la photo n'est pas dans le bon sens et j'ai pas trouvé comment la retourner !!!

J'ai passé une autre fin de semaine merveilleuse. Samedi soir, petit film à l'eau de rose : Chaussure à son pied, cute et intéressante relation entre deux soeurs, orphelines de mère, qui ont retrouvé leur grand-mère à l'âge adulte. L'évolution de l'écervelée vers un équilibre un peu plus serein et l'évolution de la fille très responsable vers un peu plus de liberté qui débouche vers une histoire d'amour... Très touchant comme historiette !

Dimanche, il faisait magnifiquement beau ! Le fils de mon chum passait la journée avec sa mère, ce qui est rare, on a donc pu aller se promener en amoureux, on est partis au hasard sur une route de campagne, on a stationné l'auto et emprunté une route forestière à pieds... C'était tellement beau !!! Les couleurs d'automne, le beau soleil, ouf !!! Je regrettais d'avoir oublié mon appareil-photos, je ne pourrai malheureusement pas partager ces images féériques avec vous... Mais ouf, de marcher comme ça, d'entendre les feuilles tomber, c'était vraiment merveilleux ! On a vu une petite mésange voleter près de nous... Et en plus qu'on en a rit un coup, car je sais pas ce qui s'est passé, mais j'ai dit : est-ce qu'on est à St-Missel de Bellessasse, comme lorsque j'avais 8 ans et que je parlais sur le bout de la langue... Je sais pas pourquoi cette régression, j'ai réglé mon problème de diction, il y a pourtant bien longtemps... Bref, ça a provoqué un de ces fous-rire !!!

Le soir, nous étions invités à souper chez une de mes bonnes amies, elle nous a fait la surprise d'inviter aussi un couple d'amis communs et leurs filles. Elle nous a fait jouer à un jeu très comique et le souper fut absolument délicieux, nous avons donc passé une superbe soirée en très bonne compagnie !

Au retour, mon chum me dit : J'aimerais jouer à mon jeu en prenant une bière en arrivant. J'avoue avoir été surprise, mais bon, je l'ai laissé s'amuser sur internet et j'ai écouté le film en cours en l'attendant. Il est venu me rejoindre au bout d'une heure et on a jasé tout doucement de toutes sortes de choses ! On était tellement bien ensemble, tout était harmonieux... On se respecte beaucoup et c'est vraiment formidable...

Lundi, je suis tombée sur deux bons films : Partition, j'ai malheureusement manqué le début, mais c'était excellent, surprenant que ça soit un film canadien, sur la partition de l'Inde avec le Pakistan et les problèmes entre les Sicks (je ne suis pas sûre de l'orthographe) et les musulmans, on a montré un couple qui s'aimait qui en a souffert, c'était très émouvant, la photographie très belle, j'aimerais beaucoup voir le début un jour... J'ai aussi vu Congorama : autre film québécois avec un scénario très inventif, mais la fin, on reste un peu sur notre faim, cependant... Plein de liens et coïncidences intéressants... L'après-midi, on a amené le fils de mon chum nourrir les écureuils, ah encore les belles couleurs d'automne !

2 commentaires:

Nat a dit…

C'est un bon petit film léger Chaussures à son pied, j'ai bien aimé.

Je comprend que ça t'ait surpris que ton chum ait eu envie de passer du temps un peu dans sa bulle. Ça m'aurait fait bizarre aussi, mais tu as respecté son désir. En autant qu'il ait pas passé 3h à jouer pendant que tu étais là! ;o)

Méli a dit…

Il a fait une heure et est venu me retrouver et m'a remerciée d'avoir respecté son désir, en fait, je réalise que depuis un bout, ça va tellement bien entre nous, que je me sens plus sécure dans la relation et c'est plus facile de ne pas m'en faire lorsque quelque chose du genre arrive... Et ce petit événement n'a fait que nous rapprocher finalement ;-D