lundi 1 octobre 2007

Malgré les nuages, il y a du soleil


J'ai passé une merveilleuse fin de semaine encore une fois, un véritable baume sur mes petits bobos au coeur. Ma relation avec mon chum est vraiment très belle, en fait, je ne cesse de m'émerveiller sur ce que nous vivons tellement c'est doux et bon.

Vendredi soir, revu le film Babel, excellent film qui nous présente quatre sociétés tout à fait différentes dans 4 petites histoires toutes reliées entre elles. J'ai passé la nuit, c'est souvent bien difficile de partir au milieu de la nuit pour rentrer chez mes parents, et suis rentrée le matin, après avoir pris du pain pour laisser les croissants au fils de mon chum.

En après-midi, nous sommes allés, avec les enfants, grimper le Mont-Sainte-Anne. On a gravi un petit sentier dans la forêt, il y avait pas mal de boue et ouf, c'était difficile, mais on a fait pas loin de la moitié de la montagne, je pense bien. Nous sommes finalement redescendus par une piste, c'était encore plus boueux et pas mal à pic par moment... Mon chum est vraiment fin, il était toujours attentif à m'aider pour que je ne risque pas de tomber. Après ce bel exercice de plein-air, nous sommes allés souper chez mes parents. Mon chum a rendu un grand service à ma mère en trouvant comment programmer les postes dans son nouveau VHS, car ainsi, elle pourra programmer ses émissions pendant son absence. Mes parents partent en voyage prochainement...

Après un bon souper, ma mère étant un vrai cordon bleu, mon chum me dit : "Je dois retourner chez moi plus tôt, car j'ai promis de faire un téléphone pour mon travail". Je me dis que son fils sera certainement déçu de jouer moins longtemps avec ma fille. Puis, il me vient une idée, je propose qu'il parte pour faire son téléphone et moi, je partirai plus tard et ramènerai son fils, ce qui lui donnera une heure de plus à pouvoir jouer avec ma fille. Nous lui proposons donc mon idée. Il est bien content. Mon chum part donc, je jase avec ma mère, les enfants jouent. Une heure plus tard, nous partons, son fils et moi pour chez mon copain. Et bien, j'avais affaire à un enfant content que j'ai fait ça pour lui ! Il m'a dit qu'il aimait beaucoup jouer avec ma fille, que c'est sa seule amie "fille" et il m'a raconté toutes sortes de choses comme que les étoiles, leur lumière arrive en moyenne 4 ans après leur départ, tellement elles sont loin, et plein d'autres choses. Et moi, de le voir ouvert et heureux comme ça, ça m'a tellement fait plaisir !!! En fait, je voulais lui faire plaisir, mais je m'attendais pas à ce qu'il l'apprécie autant et ouf, ça m'a vraiment touchée... D'autant plus qu'il avait été la cause de la rupture, il y a un an (parce qu'il avait du mal à m'accepter), alors je suis tellement heureuse de voir qu'il commence à mieux m'apprécier... Ouf, ça m'a vraiment fait chaud au coeur !

Nous avons vu le film : À la poursuite du bonheur, ce soir-là, ouf, quelle histoire, la caricature du rêve américain. Très bon néanmoins, mais très questionnant sur la société américaine. Oui, c'était bien beau pour lui, puisqu'il a été celui qui a été choisit, mais on peut se demander si c'est pas de l'exploitation pure et simple de faire travailler des gens gratuitement pendant six mois et que 19 des stagiaires se retrouvent sans rien ensuite...

Dimanche, nous sommes allés prendre une photo du bateau de croisière et ensuite, nous avons amené les enfants voir un spectacle de magie à une bibliothèque dans le cadre des journées de la Culture. Cependant, le spectacle était plutôt amateur et les enfants n'ont pas accroché et ont demandé à partir, nous sommes donc sortis prendre une marche. On s'est retrouvé près du Juvénat. Je dis à mon chum, j'y suis allée une fois à un marché aux puces, avec je me rappelle plus qui... Il me répond : c'était avec moi... Ouf, j'avais l'air fou un peu... hi hi hi !!! on a ensuite marché jusqu'à un parc où les enfants se sont balancés en masse... Et c'était déjà l'heure du départ. Il a laissé son fils chez sa mère en passant, sommes arrêtés reprendre nos choses chez mon chum et nous avons repris le chemin du retour... Ah que ça passe vite ! Achat de blé d'Inde chez mon producteur préféré en passant... Rentré mes bouquets à cause du risque de gel, souper, télé, dodo et c'est reparti pour une nouvelle semaine !

4 commentaires:

Folly a dit…

Moi je suis allé au Mont St-Anne dimanche:) Très joli avec les couleurs d'automne!

Méli a dit…

Oui, c'était magnifique ! ;-D

Anonyme a dit…

Bonjour Méli, c'est un plaisir de te lire et de voir que tu vas bien ainsi que tes amours sans oublier ta petite que tu aimes tant. Très beau blog.

Mafalda

Méli a dit…

Bonjour Mafalda, contente de te lire et de savoir que mon blog te plait, j'espère que tu vas bien ! ;-D