lundi 22 octobre 2007

2 ans d'expression de sentiments !


Il y a deux ans aujourd'hui, mon chum me faisait part de ses sentiments pour la première fois... Ça passe vite tout de même ! Et bien, je suis heureuse de cette relation comme il n'y a pas de mots pour le dire... Je vis une sérénité, une douceur de vivre, un bien-être qui s'étend bien au-delà des moments de rêve que je vis avec mon amoureux, c'est ça qui est si bon dans cet amour !

Nous vivons une relation à distance, on ne se voit que les fins de semaine, et on n'entrevoit pas vivre ensemble, du moins pas à court ou moyen terme, mais je pense que nous sommes un véritable couple. Nous sommes bien, heureux et confortables dans cette relation, je pense que c'est ça qui est important.

Nous avons notre vie à nous la semaine et partageons de bons moments et des loisirs la fin de semaine. Pas d'accrochages sur les habitudes de la semaine, nous sommes très autonomes tous les deux, mais cela ne nous empêche pas d'être présent pour l'autre pour ce qui est important... Je sais que ce mode de vie ne conviendrait pas à tous ni à toutes et certainement pas à des personnes dépendantes affectives, mais ça nous convient à nous, c'est ça le plus important !

12 commentaires:

Nat a dit…

J'ai déjà vécu l'amour à distance, et j'ai trouvé ça difficile. Je sais que je ne pourrais vivre comme ça plusieurs années. J'ai besoin de ce quotidien avec mon amoureux, cette proximité, et le retrouver chaque soir pour me coller contre lui et lui dire que je l'aime dans les yeux.

Méli a dit…

C'est formidable, tu as ce que tu as besoin et c'est très compréhensible, surtout puisque tu attends un bébé. Ma situation est bien différente, j'ai un enfant d'une autre union, mon chum aussi et surtout, je vis dans un coin un peu isolé ou la population est très faible, les chances de trouver un compagnon dans un rayon rapproché (permettant une cohabitation) étaient pratiquement nulles et je préfère être avec quelqu'un avec qui j'ai de réelles affinités et le voir moins que d'habiter avec quelqu'un avec qui j'ai pas d'affinités réelles... Mais je ne suis pas dutout malheureuse ou inconfortable dans ma situation, même que je l'apprécie... Il faut dire que ma seule expérience de cohabitation a été plutôt négative... Ce qui me fait penser que ce qui compte, c'est d'être heureux et bien dans ce qu'on vit !

Anonyme a dit…

tu m'impressionnes, j'ai vécu un amour à distance cela a durer 6 semaines. Je ne voulais pas revenir à Montréal, elle ne voulait pas déménager à Gatineau alors d'un commun accord nous avons terminé cela.

Méli a dit…

Bien sûr, il faut que la situation convienne aux deux personnes. Mon chum aime avoir des moments de solitude, il apprécie le fait qu'on ait chacun notre vie et on est toujours contents de se retrouver... De plus, je suis dans le fond, une citadine déracinée qui habite à la campagne, et j'aime aller en ville la fin de semaine, alors, j'ai l'impression d'avoir le meilleur des deux mondes... Mon travail et ma vie dans un petit village la semaine avec ma fille et l'écoute de mes petits téléromans et la fin de semaine, je retrouve mon homme et on est 100% ensemble... et on profite des activités culturelles de la ville. Faut dire que la distance est raisonnable, une heure et demie de route... même un peu moins... Ça aide !

Folly a dit…

Tu prends le meilleur des 2 mondes:) Out la routine et welcome les week-ends!

Méli a dit…

Je pense aussi que tout est dans la façon de voir les choses. Je pourrais vivre la même situation et toujours rester insatisfaite en voulant autre chose, tout ce que ça donnerait, c'est gâcher ce que je vis de beau et affecter négativement mon moral. Je préfère voir les avantages et savourer la qualité de ma relation, ça me rend la vie plus belle... ;-D

Anonyme a dit…

dans le fond t'es pas vraiment "amoureuse" de ce gars-là si t'es pas capable de le prendre au complet, t'as juste le "beau côté" du gars, c'est facile de dire que tu l'aime si t'as juste les beaux côté. Je pense pas que c'est ça aimer pour de vrai.

Méli a dit…

Que c'est beau de lire une personne qui sais mieux que moi ce que je ressens, qui sait mieux que moi ce qu'est l'amour... Dans le fond, ton commentaire, il ne montre qu'une seule chose : le jugement gratuit.

Mon billet ne se veut pas la promotion de mon mode de vie en compétition avec le mode traditionnel, il est simplement l'expression de mon bonheur de vivre une relation amoureuse épanouissante et belle... qui s'adonne à cause des circonstances géographiques et de travail à être comme elle est... Tant qu'à ne pas pouvoir cohabiter à cause des circonstances de la vie, autant en voir les avantages, pour en accepter les inconvénients... Il faut de la maturité pour ça...

Folly a dit…

Vive les anonymes...

Méli a dit…

Folliculaire, ton commentaire peut être compris de deux façons totalement opposées et me laisse donc perplexe, puisque je ne sais comment l'interpréter... ;-D

Folly a dit…

D'une façon cynique. Sous l'anonymat, certain se permettre plus que s'il avait un blogue. Aussi, c'est difficile, pour moi, déchanger avec un anonyme pour diverses raisons.

Méli a dit…

Merci de la précision, c'était ce que je pensais, mais comme parfois les mots prêtent à interprétation, je voulais être sûre... Merci beaucoup. ;-D